Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel27

constipation

Messages recommandés

je croi que ma tortue et constiper, depuis quelques jours je ne la vois pas faire je crois que je lui donne trop a manger !!! je lui donne 6 a 7 granulés par jour et defois des grillons est ce trop merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de granulés ou autre importe peu, ce qui compte c'est que la portion quotidienne ne dépasse pas 5% du poids de l'animal.

Attention aux grillons, il est préférable d'arracher les pattes arrières de ceux-ci car ils ont la fâcheuse habitude de provoquer des occlusions intestinales.

Pour l'instant je te conseille de la baigner dans une eau 3° plus chaude que celle de son aquaterrarium pendant 15 minutes.

Si cela ne marchera pas il faudra opter pour une administration d'huile de paraffine.

Je te conseille de lire la fiche d’alimentation des tortues omnivores dans la section « alimentation ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dr House mais je les observer toute la journée et j'ai remarquer quel n'etait pas constiper, elle fait correctement, mais mange c'est éscrements je trouve ca vraiment bizzar !!! pourtant je lui dionne a manger,pourqoi fait elle ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange ses excréments car la nourriture que contient ceux-ci n'est pas bien décomposée, ce qui signifie qu'elle digère mal, à combien de degré est l'eau de son aquaterrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...