Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril18

aide Kinosternon cruentatum

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai trouver quelqun qui connait bien les Kinosternon cruentatum et qui en possedent si possible pour quelques infomations supplementaire avant d'avoir les miennes pour leur preparé un bon vivarium!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que veux-tu savoir au juste?
Et il serait bon, comme tout le monde, que tu passe par la case présentation S.T.P....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme te la préciser Kohnii, passage par la case "Présentation" , afin de mieux te connaître, merci de ta compréhension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avant tout, decris nous un peut ce que tu as prevus pour leur installation et leur maintenance. Selon les elements que tu apporteras, on te dira quoi modifier ou mettre en place, bref ce qui est bien ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere avoir bien rempli ma page de présentation!
Donc pour l'instant j'ai un vivarium de 60x45 avec une lampe UVB et une ampoule spéciale reptile.
je voudrais savoir exactement a combient doit etre la température de l'eau (sans chauffage 22 a 24°) et celle de la partie seche?
En quel matiere doit etre la partie seche (sable, terre....) et pour eventuellement pondre les oeufs?
Combient de temps ou a quel moment mettre les UVB
Et surtout quel pompe a filtre prendre car elle salissent beaucoup l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cette fois c'est bon je suis passé par la case présentation !
Reponder moi svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut que tu attendes des réponses de ceux qui en possèdent. Moi pas, donc je suis désolée, je peux pas te répondre.
Patience. Tout le monde a ses occupations, tu sais. Personne n'est 24 heures sur 24 connecté. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais merci, c'est juste que j'ai eu du mal a trouvé la page pour ce présenter et maintenant que c'est fait je voulai qu'on oubli pas ma question poser precedement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T° de l'eau 24 à 26°C, T° de l'air 28°C (toujours plus haute que celle de l'eau), zone seche soit en terreau melangé a du sable, mais attention a l'eau vite sale, soit une simple plaque de verre coller a mis hauteur avec une ardoise dessus par exemple, juste histoire qu'elle se mette au sec sous un spot chauffant et un néon UVB!!! ou encore plus simplement une grosse pierre suffisament large pour qu'elle puisse s'y installé! UVB environ 8 à 10h par jour pour cette espece.

Alimentation essentiellement carnée, insectes divers, poissons etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai just besoin d'un eclaircissement pour la plage.
Je dois surélever une plaque hors de l'eau et disposer du terreau melanger a du sable sur toute la suface seche ou just un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'a dit Kinosternum, tu n’es pas obligé d'utiliser du terreau, si tu utilises une simple plaque de verre au dessus du niveau de l'eau facilement accessible cela sera suffisant.

Au pire tu achètes une plage flottante vendue en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision pour les UVB, ils peuvent etre indispensable pour de jeunes individus, mais pas du tout obligatoire pour des adultes. Si l'individu est nourris convenablement avec de bon produit carné, l'apport de calcium sera suffisent. Il ne faut pas oublier que la priorité e des UVB est pour les reptiles a regimes herbivore essentiellement.

Dans tous les cas leur presences ne causera pas de tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info! donc meme pendant qu'elles mangent elles n'ont pas necessairement besoin des UV?
ON a bien avancé dans l'aquarium grave a vos conseils, avec mon frere on devrai fini aujourd'hui et allé chercher les tortues demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril a écrit:
ok merci pour l'info! donc meme pendant qu'elles mangent elles n'ont pas necessairement besoin des UV?
ON a bien avancé dans l'aquarium grave a vos conseils, avec mon frere on devrai fini aujourd'hui et allé chercher les tortues demain!


comme tu l'a très bien dit Kinosternum, cette espèce de par son régime alimentaire eclusivement carnivore ne nécéssite pas un éclairage uvb obligatoire, mais si tu le désires tu peux tout de même leur en forunir, (c'est donc un plus pour les jeunes, mais pas du tout une obligation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre (ce n'est que mon avis, ma façon de procéder, chacun faisant comme il veut), au cas tu ferais du collage au silicone dans ta cuve aujourd'hui, j'éviterais de mettre en eau de suite; histoire de laisser sécher et aérer. Ensuite en eau et fonctionnement à vide (sans animaux) quelques jours. Au bas mots (désolé!), installation des animaux pas avant 1 semaine.
Le silicone pour aquarium (ne pas utiliser autre chose pour une cuve recevant des animaux et de l'eau, à mon sens!)sèche assez vite mais est pleinement efficace après 48 à 72h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'une question de séchage! produits volatiles chimiques... en plus, je n'invente pas, c'est écrit sur les cartouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me le rappeller, on va decaller l'acquisition a la semaine prochaine alors par securité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu colles aujourd'hui, attend dimanche ou lundi pour mettre en place eau, décors, filtration... et laisse tourner jusqu'au w.e. prochain. Peut-être entre temps feras tu d'autres réglages et modifs... et dans 8 jours, tu achètes tes animaux. Tu peux déjà aller les reperer, voir si tu peux les réserver, les faire mettre de côté... Je sais, c'est dur, mais comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dès que tout est fini je met des photos en lignes (comment on fait sur ce forum???).
Et j'aimerais bien voir les votres si c'est possible, a moins qu'elles soit deja sur le site et si c'est le cas, ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est la page où est expliqué la façon de procéder pour poster les photos.

http://reptiles-zoo.com/mode-d-emploi-du-forum-f3/comment-poster-une-image-sur-le-forum-t45.htm

Sinon, dans la rubrique Installations, tu verras quelques aquas, quelques aquaterra, notamment celui de Maory que j'aime particulièrement (ça donne envie d'être une tortue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...