Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dino01

lampe ceramique,protection!

Messages recommandés

bonjour,
dans mon terrarium(100x40x50) qui est en route depuis moins d'une semaine, j'avais installé une lampe ceramique 150w avec sa protection
ce matin l'ampoule a lacher(meme pas une semaine Crying or Very sad ),je suis donc parti d'urgence chercher une autre ampoule,mais cette fois ci j'ai pris une 250w car la 150 etait limite, mais etant plus grosse ne tien plus dans la protection!
je me demande si il ni a pas de risque de brulure pour "dino"(la distance mini avec la lampe etant de 15cm),et que puis-je faire d'autre(laisser comme ça ou la changer pour une plus petite)
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11962274

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, tu peux oublier les lampes ceramiques, elle ne distribuent pas une chaleur naturelle, pour un serpent ou un gecko c'est valable, mais pour un saurien il faut une lampe chauffante émettant de la lumière, et n'oublie pas d'éloigner ta lampe pour éviter qu'il n'aille se brûler dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci dr.House mais il me faudrait une lampe de combien de watt,avec uv? en sachant que j'ai un neon 8.0 et que le terra fait 100x50x40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudrait une lampe de 150W.
En ce qui concerne le néon c'est bien, mais lors du renouvellement je te conseille du 10.0 qui est bien plus adapté à un climat désertique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci du conseil,la lampe j'y vais demain et le néon sa attendra un an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
sa y est, la lampe est changé mais maintenant g une autre question la lampe chauffe super mais avec le thermostat s'allume et s'eteint en permanance regler sur 40° au point chaud!
je laisse faire comme ça?

merci d'avance
(j'ai un néon avec dans le terra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...