Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel27

nouveau bac pour ma pelo

Messages recommandés

donc voila le bac de ma pelo fait actuelement L80XH40XL30
aujourd'hui je suis parti lui chercher son nouveau bac L100XH30XL35
je vais changer le systéme de filtration car dans l'ancien c'est un cartére avec compartiment pour le chauffage la filtration et la pompe mais sa ne vas pas dans le nouveau bac.
J'opterais plus pour une filtration externe mais je ne c'est pas par rapport au dimention se qu'il me faudrais et a combien sa me reviendrais financiérement?
Si vous avais des idées......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon syteme de filtraion ma couter moins de 20 euro , c est une pompe pour fontaine du tuyau et une bouteille couper en deux avec du perlon dedans et ca filtre super bien ... je peux te faire des photos demain si ca t interesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha franchement oui se serais cool en plus c'est economique donc oui ca m'interesse .Merci Taiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui prend plutot la solution à Taiko, mon Bac pour mes pelos fait 100 cm de long et j'ai un filtre externe qui m'a couté cher, vu comme le dis Taiko c'est plus tentant de prendre sa solution, mais le filtre externe rend tout de même l'eau très clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai Toma c'est bien se qu'il me semblé que c'etait cher, je c'est que le filtre externe rend l'eau plus nette mais c'est du provisoir, j'ai d'autre frais a faire pour ma pelo donc tout va se faire petit a petit. Et comme dit Taiko sa filtre tres bien et c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis ...


ca c est une pompe a fontaine qui fait 980 l/h est qui fait monter l eau sur 70 cm de haut



un peu de tuyau pour amener l eau jusqu a ton filtre inproviser ( bouteille de soda couper ou autre , moi c est la cuve d une ancienne pompe )




du perlon dedans ...



voila ce que ca donne ...




et maintenant une fois camouflé..





la pompe je l ai eu entre 15 est 18 euro , le perlon la poche coute moins de 2 euro et me dure 2 mois environ ...

donc je sais pas ce qu en pense les autre , toujour est il j ai ce systeme depuis plus d un an et je n ai jamais eu l eau trouble ou le moindre probleme ....

voila ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas faire avec des truc qui coute 10 fois moins cher surtout que ca marche pareil , et puis pas de probleme d ammorssage avec ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une bonne idée Taiko. Je ferais simplement 2 remarques; la 1ère, sous forme de question: tu changes le Perlon???? c'est bien la 1ère fois que j'entend ça. Perso, j'ai des bacs qui tournent avec le même perlon depuis des années!!! La 2nde, il s'agit dans ton cas simplement d'une filtration physique, et non biologique ou combiné phy et bio: la qualité rendue de l'eau n'est pas la même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute je trouve cette idée pas mal du tout pour la bouteille et le perlon j'ai ! la pompe ba du coup je peux recuperer celle de mon aquarium il me reste qu'a achetez le tuyau.
Oui tu as bien camouflé vu d'ensemble ont ne vois rien.
Bon ba je vais jouer les apprentis lol!
Je vous montre des photos quand tout t'es pret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla moi pas tous comprendre en language aquariophile(phy et bio )....
et le perlon un coup je le nettoie un coup je le jette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois se que tu veux dire Kohnii et si dans la bouteille je rajouter une chausette de charbon actif (si je raconte des connerie ont se moque pas svp) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'ai rien piger, c'est bien pour ça que je préfère acheter un filtre en magasin, au moins je suis sur que c'est complet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alor un ptit cour d'aquariophilie la filtration mécanique (physique) fonctione avec de materiaux qui vont seulement retenir les dechets et impureté certain sont nettoyable mousse a maille fine ou bien grosse et d'aute sont jetable du syle ouate (perlon)
enfin la filtration biologique je vai faire simple cela consiste a utiliser des materiaus poreux (support bacterien) pouzzolane micromec / siporax / efilav / efisbstrat / substratpro etc.. qui vont a l'aide de bacterie qui vont degrader la matiere organique en amoniaque qui lui meme sera degrade en nitrite qui sera a sont tour degrade en nitrate.

donc taiko n'utilise que la macanique et khonni si tu na jamai changer ton perlon ton eau doit etre saturé en dehets organique fait attention a l'acidose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors surtout tu oublies le charbon actif!!!
phy pour physique, c'est à dire que ton système de filtration se contente de retenir les éléments en suspension dans l'eau; bio pour biologique, c'est à dire que sur un support bactérien, une colonie se développe et dégrade et transforme la "pollution" dissoute dans l'eau. L'idéal, c'est un mix des 2: d'abord une filtration physique (mousse bleue à gros grain) puis perlon qui filtre plus fin; ensuite un support bactérien genre pouzzolane, zéolite, bioballe, "nouilles" céramique; et pour finir une mousse bleue super fine. Perso, pour mes tortues, une succession de mousse et de perlon, ça suffit amplement.
Un nettoyage à l'eau clair pour tout rincer quand c'est encrasser, et c'est repartit; le perlon peut faire des années!!!
Le charbon actif n'est à employer que lors de traitement antibio par exemple dans l'eau, car ce matériau un très fort pouvoir adsorbant! seulement lorsqu'il arrive à saturation, il relargue dans le bac et là, cata!!! durée de vie maxi 3 mois, à jeter après: surtout pas de rinçage ou de tentative de nettoyage, ça ne sert à rien! il n'y a que dans les grosses usines de traitement qu'on le recycle...
Sinon, c'est la présence de la pompe directement dans le bac qui me gêne un peu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post est passionnant mais comme je comprends pas tout d'un coup, lol, je vais fractionner sa lecture. En tous cas, ça donne des idées...pratiques et pas chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le perlon se nettoie à l'eau claire; je fais de l'aquariophilie depuis plus de 15 ans, et dans ce délais, j'ai dû changer le perlon de mes bac peut-être 3 fois! et j'ai jamais eu de problème dans mes bacs, mes discus te le diront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la zeolite et le charbon se combine generalement enssemble se sont des epurateur le charbon absorbe en fait les mauvaises odeur les produit chimiques entre autre par contre et il ne fait pas partie de ces 2 type de filtration il est a part car il fait partie des filtration chimique que je n'est pas oborder car il y en as des tonne par contre les cermique n'est absolument pas une filtration bio!!!!!!

et le perlon se jette theoriquement il n'est pas cencé etre nettoyer!

ba les discus ca va il te diront qu'il aime l'eau acide donc ca va mais fait un test nitrat je pense kil derai elever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme avant je fesais des poissons j'ai tout le materiel qu'il faut. Dond Kohnii tu me dit de ne pas mettre de charbon actif ok pour les nouilles pas de problémé j'en n'es ainssi que la mousse bleu. Mais pourquoi le fait que la pompe soit directe dans le bac te géne?
Et pour le perlon Snake bien sur que oui ont peu le nettoyer mais pas a garder plusieurs années moi je n'ettoyer mon perlon tout les quinze jours et je le changé tout les deux mois.
Donc dans la bouteille (vous m'arreter si je me trompe) je met d'abord la mousse bleu ensuite les nouilles et pour finir le perlon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe dans le bac, c'est surtout vis à vis de la tortue: un doigt ou même une patte pris dedans; déjà vu, pas top! perso, je n'ai aucune pompe directement dans le bac.
La zéolite, au même titre que la pozzolane, sert de support bactérien (ainsi que la céramique!), mais elle est à privilégier dans le cadre de bac demandant des pH plutôt acide.
Pour ta filtration: une mousse bleue gros grains, perlon, et enfin pouzzolane ou autre.
(à beaucoup plus grande échelle bien sûr, on se sert du même schéma pour le traitement de l'eau en potabilité: charbon actif, pouzzolane, céramique, mais aussi membranes, UV, etc... je connais bien, ça fait partie aussi de mon boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout ça, j'ai oublié de remercié Mr Taiko pour ses photos d'installation (je dit Mr car j'etais etonné quand j'ai vu ca trombine a la base je croyais que c'etais une femme lol)
et merci a tout le monde pour m'avoir éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nous allon écouté Mr khonni qui ma fois a l'air de super bien maitriser le sujet bon quelques formation sur le cycle de l'azote et les materiaux de filtration lui serai utile mais c'est un expert ca fait 15 ans quil est aquariophile donc ca veut dire quil en connait un rayon et il as tout bon c'est un pro!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola snake se n'es pas un concour !!!
c'est interessant de comparer l'experience de chacun.
Toutes les méthodes sont bonne a prendre tant que cela ne nuis pas a nos animaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desoler mai quand on me dit que le perlon ca se laisse dans le filtre plusieur années ou bien kil faut le nettoyer je ne peut pas laisser dire des anneries pareille!

je le repete le perlon est une masse de filtration jettable pourkoi croyer vous que les paquets de ouate soit si grand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une fois, avec toute l'expérience que j'ai ( et tu ne pourras pas en dire autant) à titre perso et à titre collectif (clubs, aquariums publics, etc...) le perlon se nettoie et se ré-utilise... Les ânes sont ceux qui campent sur leur position! Dans ce cas, les mousses bleues aussi se jettent, pourquoi sont elles si grandes? et puis aussi la pouzzolane et tout le reste! d'ailleurs, on va en revenir au bon vieux bocal à poisson rouge, y'a rien de mieux...
Il ne t'est pas venu à l'idée que les gros paquets pouvaient être intéressant pour ceux qui ont soit de nombreux bacs, soit de gros système de filtration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...