Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exotic Factory11

Reproduction d'Indotestudo Elongata

Messages recommandés

Voici quelques photos de mon trio d'Elongata ainsi que leurs oeufs.

Tout d'abord les voici l'été dernier bien à l'abris des fortes chaleur sous leur buisson:



Je posséde donc un trio depuis 4 ans, il y a deux ans une femelle m'a fait une première ponte de quatres oeufs sans résultat. Dans le courant de l'été 2007 mes deux femelles ont pondues chacune 2 fois avec de deux à cinq oeufs par ponte.



Aprés une diapause de 15 jours à température ambiante (22-24 °C) direction l'incubateur avec 28°C en moyenne (je n'est pas surchauffé les oeufs) et un taux d'hygromètrie approchant les 95 %.




L'incubation est assez longue: il faut compter 4 mois minimum (surtout à 28 °C).
Malgrés des températures d'incubation assez basse il est à noter que 2 bébés présente des surécailles ou double écaille alors que normalement cela ce produits plus souvent à cause de température trés élevés.

Aprés trois oeufs non fécondés ou non arrivé à terme voici les premières naissances:



Dès leur naissance je les déplacent dans un bac un peu plus grand, trés humide sur sopalin et je les laisse dans l'incubateur pendant 10 jours.
Leur sac vitellin, trés gros à la naissance, est entièrement résorbé en seulement 2 jours.
Elles ont toutes mangées dès le troisième jours: morceaux de banane, pomme, endive et granulés pour tortues aquatique détrempés.

Je ferais suivre prochainement les photos des bébés. Si quelqu'un à une expérience de repro similaire n'hésitez pas à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, merci pour cette présentation Nicolas,

j'ai reproduis grand nombre de chéloniens mais pas encore d'Elongata, je ne peux donc pas partager mon expérience avec la tienne.

Superbes photos, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement vendredi que je puisse les voir en directe ,
je vous direz si ils sont beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé les voir trop beau ,
le nombre a encore bien augmenté ,
j'ai pris quelque photos des bébés trop beau !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des bébés Elongata. Il y en a 7 au total, elles se portent très bien et prenne du poids rapidement.













Voici pour les photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau la vie....
je note que l'hygro est rudement élevée. Je croyais que pour les Testudos c'était beaucoup plus bas, 70-65°. Et 4 mois...on a le temps de tricoter des layettes.
Beau résultat. Merci de nous avoir fait partager ces photos et ton expérience, c'est toujours enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de l'hygrométrie je les laissent à 90% d'humidité 1 ou 2 mois ce qui correspond quasiment au pourcentage de l'incubateur, puis je descend à 70 % car ce sont des tortues originaire d'Indonésie.
Bien sûr il ne faut pas reproduire ce taux d'humidité avec les autres Testudos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUper!!!
Bon si je besoin de conseil, faudra que je passe au magasin alors!! Kourosh m'en a déja parlé mais faut que je trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux! J'ai honte là! Ma copine y habite... J'ai travailler dans cette rue aussi! Je viendrais faire un tour, si j'ose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sérieux; c'est même au n° 14 bis pour être plus précis!!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit lui que tu viens de la par du forum voir de moi ou de kohnii mais dit tout cela au patron il est assez mince car l'autre ces sont employer donc pas le même rapport avec moi ou le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...