Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bdmben

Prout et Nimps, mes deux trachemys scripta scripta

Messages recommandés

Je vous présente ici mes 2 tss qui s'avèrent être un male "Prout" qui fait à ce jour 187 grammes pour 9.5cm et "Nimps" la femelle qui mesure 10.2 cm de plastron pour 220 grammes!

Cela fait un an dans 2semaines que ces 2 petites carapaces font parties de ma vie!

Je vous montre ici quelques photos péle-méle de leur arrivée chez nous à maintenant!:d

Places aux photos!



Elles ont un mois, elles ne sont pas timides, elles adorent explorer la maison et grimper partout... voici nimps et prout:

Prout la sportive qui fait des tractions:


Nimps l' intellectuelle qui hésite entre rabelais et shakespeare:


Nimps qui pose:


Les voici faisant une pause café:


Prout qui fait du rodéo sur une vache pendant que Nimps l' encourage:


Et enfin un bon sommeil bien mérité:
Very Happy

----------------------

Bonjour à tous!

Voici maintenant 3 mois que mon chéri et moi (je rappelle que nous sommes deux à utiliser le pseudo Proutnimps) avons adopté nos petits dinosaures Prout et Nimps.
Nous avons essayé de les faire grandir dans les meilleures conditions, nous avons suivis vos bons conseils.

Elles vivent désormais dans un aqua-palace et sont chouchoutées comme des stars!
Et elles ont doublé de volume.




ça fait vraiment plaisir de les voir comme ça!

----------------------------------------------------

Bonjour à tous!


Après de loooongues vacances bien méritées, nous sommes de retour!sunnytongue


Et nous avons le plaisir de vous annoncer que nos dinosaures fêtent leurs six mois!
:annif: :annif: :annif:


Voici quelques photos de nos crapules Prout et Nimps qui ont bien grandi (et surtout grossi!!):










Bisous à tous! :salut:


------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui Joel Robuchon, les escargots façon Nimps et Prout!







Et vous? vos carapaces se délectent-t'elles de ce tendre met?!!?


----------------------------------------

Bonjour! Je n'aurai qu'une question: avez vous déja reussi à maintenir cette plante malgrés vos tortues dans vos aquaterrariums?






----------------------------------


Nimpz qui s'entraine pour un marathon dans le desert!Very Happy 4heures dinsolation cette aprem!
:mrgreen:

---------------------

Bonjour à vous!



Prout et nimps ont maintenant 9mois:

-nimps la femelle mesure 10cm de plastron pour un poids de 210grammes



-prout le mâle mesure 9.5cm de plastron pour 160 grammes.



Ce weekend j'ai récupéré un poisson dont j'aimerai connaitre l'espèce et son mode de vie pour son bien etre mais surtout celui de mes 2bouilles!



Je vous remercie d'avance!

Bdmben



Place aux photos:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation le reportage est super bien fait et très plaisant à regarder. Que dire de plus à part que vos tortues on l'air super heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos sympas et agréables, même si je ne cautionne pas cet excès de manipulation et de cadre hors nature. Mais chacun ses goûts et ses couleurs; à partir du moment où l'aniaml parait en bonne santé!
A moins d'un an et déjà ces mensurations: va falloir soit trouver la place très vite soit freiner les gourmandises!
Sinon pour ton poisson, tu veux parler du "poisson rouge" (qui n'est pas rouge) cyprinus carpio, fam. de la carpe! Reconnaissable à ces barbillons, qui le distingue du carassin (entre autre différence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe reportgen sympathique , cheers
par contre je trouve aussi que la croissance et trop rapide pour leur âge ,
ces dommage car sa peux provoqué des problèmes plus tard ,
que leur donne tu comme alimentation ?
a qu'elle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur un autre post qu'elles avaient de la viande rouge pour le déjeuner!!!
Perso, j'ai une TSE de 9 mois, et elle n'a pas atteint encore ces mensurations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
J'ai vu sur un autre post qu'elles avaient de la viande rouge pour le déjeuner!!!

ouf je ne dis que ça !!!!!!!!!!!!
mais bon il y a aussi des mamans qui pensent que plus leurs enfants et gros mieux ils ce portent !!
il doit y avoir la même logique ici !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la viande rouge n'est pas contre-indiquée, de plus ses tortues ne laissent actuellement paraître aucun signe d'obésité.

Mais n'oublions pas que même si la viande rouge n'est pas contre-indiquée, les trachemys sont des omnivores et les alimenter que de cela, engendrerai diverses pathologies plus ou moins graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce festival de photos.
Les miennes (pas toutes) avalent aussi des escargots.
Par contre, je pense comme Khonii, attention à trop de manipulations et pas trop de voyages par terre, ça serait mieux.
Sinon, c'est top, viande rouge ou pas, le principal c'est de diversifier l'alimentation. Bravo à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
Photos sympas et agréables, même si je ne cautionne pas cet excès de manipulation et de cadre hors nature. Mais chacun ses goûts et ses couleurs; à partir du moment où l'aniaml parait en bonne santé!
A moins d'un an et déjà ces mensurations: va falloir soit trouver la place très vite soit freiner les gourmandises!
Sinon pour ton poisson, tu veux parler du "poisson rouge" (qui n'est pas rouge) cyprinus carpio, fam. de la carpe! Reconnaissable à ces barbillons, qui le distingue du carassin (entre autre différence)


Merci Kohni! Pour ce qui est des manipulations , je te rassure de suite car elles sont limitées au maximum car j'ai appris au fur à mesure à bien connaitre la maintenance idéal pourmes deux petites tss! je ne les manipule dorénavant uniquement pour la pesée (une fois par mois) et pour la maintenance de l'aqua (trés rare également car j'ai un bon systeme de filtration externe+interne et le bulleur qui sont assez performant!)

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
superbe reportgen sympathique , cheers
par contre je trouve aussi que la croissance et trop rapide pour leur âge ,
ces dommage car sa peux provoqué des problèmes plus tard ,
que leur donne tu comme alimentation ?
a qu'elle fréquence ?


Merci encore dc Mac! Alors pour leur alimentation je les nourrissais une fois par jours de 0 à 6mois ! De leur 6 mois à maintenant , je sius passé à un jour sur deux(un jour d'alimentation et un jour de jeun!) Leur alimentation se compose de viandes blanches et rouges alternées également avec des crevettes roses fraiches, et une fois par semaine du foie pour la concentration et l'apport en vitamine A(bon pour le rétinol).Du coté végétale mes Tss acceptent parfaitement les feuilles d'endives , jacinthe d'eau,lentilles d'eau que je laisse flotter dans l'aqua. De temps je leur donne des escargots pour leur apport en vitamine! COté poisson frais, j'ai de la reproduction de guppys dans le meme bac avec un nombre assez conséquent! Elles doivent se servir de temps en temps lorsque qu'un guppy est plus faible que les autres! Smile

POur ce qui est de leur croissance je tiens à préciser qu'elles auront un an le 3 mars (les derniéres photos évoquant leur 9 mios): Leur mensuration Prout :le male tss: 10cm de plastron pour 185 grammes
Nimps la femelle :10.5cm pour 220 grammes.

Mes tss sont vives et chassent les guppys pendant de longues minutes. De plus leur aspect général respectif ne semblent pas présenter de signes d'obésité.

Y à t'il des normes de croissances visibles sur le net? qu'elle serait selon vs les mensurations "idéales" pour une femmelle et un male Tss agés d'un an? Ne dit 'on pas que la croissance est comme chez les humains différentes chez chaque individu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas non plus s'inquieter trop de la croissance, chaque tortue est différente, il y a plein de paramètres qui font que tes tortues n'auront pas la même croissance que celles du voisin, donc pas d'inquiétude, elles sont en pleine forme et question alimentation, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
Kohnii a écrit:
J'ai vu sur un autre post qu'elles avaient de la viande rouge pour le déjeuner!!!

ouf je ne dis que ça !!!!!!!!!!!!
mais bon il y a aussi des mamans qui pensent que plus leurs enfants et gros mieux ils ce portent !!
il doit y avoir la même logique ici !! Sad


La viande rouge fait parti intégrante du régime variée préconisée par les experts en tortues aquatiques et ne demeure pas la seule alimentation fournie à mes tortues.


Dr mac je t'assure que tout comme un humain , l'obésité est visible à l'oeil nu chez les tortues! Je ne suis pas adepte de la politique du ""plus je mange mieux je me porte "e t n'applique donc pas celle-ci à mes protégées. Un jour sur deux d'alimentation et j'asopte la technique de la quantité que peuvent assimiler mes 2 tortues en 5mn; passé ce délais je retire le surplus éventuel de nourriture! "il faut manger pour vivre , et non vivre pour manger"Cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
faut pas non plus s'inquieter trop de la croissance, chaque tortue est différente, il y a plein de paramètres qui font que tes tortues n'auront pas la même croissance que celles du voisin, donc pas d'inquiétude, elles sont en pleine forme et question alimentation, c'est parfait.


Merci beaucoup pour tes encouragements mais également pour m'avoir amener sur ce forum! j'aimerais vivement parler avec toi sur Msn pour parler repro de tes trachemys!! Lulu est magnifique et c'est vraiment la"prochaine étape" d'ici quelques années vers laquelle je voudrais m'orienter! Apres le bien étre de ses tortues , il n' y a je pense pas de plus bel exemple de perenité que celui de la transmission de la vie! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bdmben a écrit:
Dr Mac a écrit:
Kohnii a écrit:
J'ai vu sur un autre post qu'elles avaient de la viande rouge pour le déjeuner!!!

ouf je ne dis que ça !!!!!!!!!!!!
mais bon il y a aussi des mamans qui pensent que plus leurs enfants et gros mieux ils ce portent !!
il doit y avoir la même logique ici !! Sad


La viande rouge fait parti intégrante du régime variée préconisée par les experts en tortues aquatiques et ne demeure pas la seule alimentation fournie à mes tortues.


Dr mac je t'assure que tout comme un humain , l'obésité est visible à l'oeil nu chez les tortues! Je ne suis pas adepte de la politique du ""plus je mange mieux je me porte "e t n'applique donc pas celle-ci à mes protégées. Un jour sur deux d'alimentation et j'asopte la technique de la quantité que peuvent assimiler mes 2 tortues en 5mn; passé ce délais je retire le surplus éventuel de nourriture! "il faut manger pour vivre , et non vivre pour manger"Cqfd


je suis entièrement de ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai amené sur le forum ? Je m'en souviens plus, je gagatise, lol.
D'accord pour msn, je t'envoie ça en mp mais par contre j'y suis pas très souvent, certains pourront te le dire. Et elles sont encore petites pour penser à la repro, aussi, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tortuemelo, Prout et nimps sont encore petites mais je préfére nettement "anticiper" afin de bien préparer l'avénement de quelquechose que ce soit en me documentant au préalable afin de ne pas se laisser dépasser par les évenements! Il faut biensur laisser une porte à l'imprévu!Very Happy

Merci à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vraiment de courbe a respecté ,
la seul chose ces d'esseulé une maintenance et alimentation régulière ,
ce que tu décris comme principe d'alimentation me paré correcte ,
mais bon dans la nature si bien sur ces ce a quoi tu compte arrivé la courbe et beaucoup plus réduite ,
mais bon après chacun vois midi a ça porte ,
personnellement j'asseye de les faire grandir un peux comme dans la nature si elle sont mature sexuellement a 5 ans pour une taille de 20 cm je ne vais pas faire en sorte d'arrivée a 1 ans de vie avec cette taille et ce point ,
mais bon je ne donne que mon point de vu qui n'engage que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'il n'y a pas de courbe à respecter Mac, tout de même on peut se référer à des tableaux qui donnent une idée mais il ne faut pas pour autant chercher à coller à cette courbe, c'est juste un repère. En cas de maladie, de mauvaise maintenance, etc, on peut toujours la regarder et corriger le tir en fonction de ce repère. Ceci dit, moi, je n'en ai jamais eu besoin, je crois qu'on marche davantage à l'instinct et quelques notions élémentaires, et, après, allez courez jeunesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le defilé!

vivre pour manger! si un peu pour moi commeme,
mais pas pour mes animaux bien sur
d'ailleur mon pantalon me sert!(jusqu'au printemp je mange equilibré,lol!)

merci pour les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli post avec de belles photos (j'en avais déjà vu certaines). Very Happy

Je possède aussi deux trachemys (quelques mois de plus) qui sont un peu plus petite, mais en effet la croissance ne peut pas être identique entre différents individus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow wow wow je naime pas vraiment les tortue mais sont la sont tout simplement magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...