Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viky1

Croquettes et viandox

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours, je vous faisais part de mes problemes quant à l alimentation de Woody. Et oui monsieur est difficile.
J ai acheté récemment du viandox pour mélanger à ses croquettes et depuis il les mange d un trait.
Je me demande juste si cela n est pas trop salé pour lui car à chaque fin de repas il boit énormément . Pour information; je lui donne des proplan puppy small.
Merci de vos conseils, je sais qu ici je bénéficierai de vos expériences quant à la bonne démarche à avoir pour le bien de Woody.
Bisous
Viky

je ne connais pas du tout la composition du Viandox car je n'en ai jamais acheté. Moi, je mais quelquefois du jus de boite de thon ( au naturel pas à l'huile!!) ou du gruyère rapé quand elle fait la difficile, au bout de quelques jours !!

Dans la composition du viandox, il indique du sel mais le fait qu il boive beaucoup apres avoir mangé me laisse penser que c est trop salé pour lui. Tu crois pas

Invité
non non ton chien boit beaucoup se n'ai pas grave je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation a cet nouvelle croquette

viky a écrit:
Dans la composition du viandox, il indique du sel mais le fait qu il boive beaucoup apres avoir mangé me laisse penser que c est trop salé pour lui. Tu crois pas
Eiden bois aussi beaucoup après ses croquettes, normal c'est sec, et plusieurs fois de suite !! Pour le viandox, ça dépends si tu mets quelques gouttes ou beaucoup !!

Invité
thalie

c'est comme si tu manger 5 gâteau dur après tu aurais soif c'est pareil pour les chiens

euh attention quand meme car il me semble en effet que le viandox est HYPER salé!
à ta place je demanderai conseil à un véto

eocaraf a écrit:
euh attention quand meme car il me semble en effet que le viandox est HYPER salé!
à ta place je demanderai conseil à un véto

oui ça serait plus sage! Wink

Invité
Le viandox est très concentré !! à ta place déjà je demanderais au véto et ensuite je pense qu'il faut le diluer !! le véto m'avais dit du bouillon de poule en tablette pour Eyniah dilué aux quantités indiquées bien sûr !!
Attention au sel pour le coeur de nos petits cavaliers !!

regarde bien la composition du viandox : contient beaucoup de sel

déjà pas recommandé pour les hommes alors pour les chiens !!!

Coucou,

Suite des aventures de Woody et son amour pour la nouriture.
Alors j ai vite laissé tombé le viandox car trop salé.
Lundi, vu l empressement de ma canaille à manger sa gamelle, et aprés conseil de professionnels, je suis passé sur la gamme adulte car la gamme chiot n était peut-etre plus adapté .
Monsieur mange mais fait encore son difficile. Alors aprés avoir parcouru le forum je lui ai mélangé ses croquettes à du gruyère rapé(merci pour l astuce).
Par contre, une question me taraude : si je l habitue au rajout de fromage à sa nourriture, devrai je le faire tout le temps tout au long de sa vie.
Merci encore de prêter attention à mes messages et de tous les conseils et astuces que vous donnez.
Ah oui j allais oublier Woody adore ses comprimés de levure de bière, c est trop marrant.......
Bisous
Viky

Invité

Ce n'est pas un problème que Woody mange du fromage en permanence dans ses croquettes !! par contre il faut faire très attention aux quantités bien sûr pour qu'il ne grossisse pas !!

Tu peux aussi essayer de diminuer la quantité de fromage progressivement jusqu'à ne plus en mettre. S'il ne veut pas ses croquettes seules tu peux aussi lui mettre du blanc de volaille hâché ce qui permet d'en mettre moins dans chaque gamelle !! sinon si on les écoute trop il nous font devenir chèvre !!

Eyniah boude souvent ses croquettes par caprice pour que je la fasse manger mais j'ai décidé ne plus lui obéir lol!lol! alors je la laisse seule dans la cuisine et quand elle a terminé elle gratte à la porte. Depuis quelques jours quand elle gratte il reste des croquettes dans la gamelle et elle me regarde pour que je la fasse manger !! je fais comme si je n'ai rien vu et je ramasse la gamelle !!

Invité
moi ils ont 2 ans et je dois encore utiliser ces ruses pour qu'ils mangent, et encore, ils ne mangent que tous les 2 ou 3 jours ...
si il est difficile, je pense qu'il le sera toujours !!!! mais bon, c'est comme ça, pour certains, on doit les rationner, pour d'autres, il faut presque les gaver ...
ce n'est pas une catastrophe de faire cela tout le temps, mais surtout, ne pas dériver et en venir à en mettre de plus en plus avec de moins en moins de croquettes ...

Invité

Je pense que ma petite Faylia va rentrer dans le clan des cavaliers difficiles... lol
smi125

Invité
j'éviterai le viandox a cause du sel
m^me si ton ckc n' a pas encore de soucis cardiaque, il vaut mieux deja éviter de donner trop de sel

Le fromage rapé ou des petit morceaux de filet de poulet dans les croquettes et ça passe nikel ^^ Par contre, quand je rajoute quelques choses dans la gamelle de Sakura, je diminue un peu la dose des croquettes en conséquence, surtout quand c'est du poulet...

Invité
moi brioche : elle triait : si je rajoute du poulet ou du fromage : elle ne mange que le fromage et le poulet... La charogne ; et elle est capable de se laisser morir de faim... Je viens de poster un nouveau sujet où j'explique que le véto m'a conseillé de la passer en alimentation ménagère que je lui prépare moi-même : viande-féculants-légumes....