Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril18

Comment fabriquer un incubateur pr Kinosternon cruentatum

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je voudrai savoir comment on fait un incubateur pour tortue Kinosternon cruentatum avec precision, taille du bac, hauteur de l'eau, temperature, hygrometrie et j'en oubli certainement...
merki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais trouver tout ce qu il te faut dans la section reproduction

pogona, caméléons, tortues aquatiques, terrestres..... s'incubent généralement de la même manière, seuls certains facteurs peuvent changer comme la durée d'incubation le niveau d'hygrométrie et la détermination des sexes,mais dans l'ensemble tu peux tu fier au post de la section repro, en attendant que kinosternum t'apporte quelques précisions, sur l'incubation de l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de taille standart ou specifique a chaque espece, en revenche, les conditions d'incubation pour Kinosternon cruentatum cruentatum et tous les Kinosternidae d'amerique central et du sud sont identhique. Ils ont besoin d'une hygrometrie de 80 a 100% et d'une T° moyenne de 28 a 30°C. Tu peux incuber les oeufs dans de la tourbe blonde humide ou de la vermiculite. Le top pour reguler tous ca est un thermostat BIOTHERM en vente chez les divers revendeurs de matos reptiles. Ils sont fiable et peuvent etre regler avec une T° jour, et une nuit. Si tu fouilles un peut sur le net, tu trouveras sans soucis des plans d'incubateurs maison type bain marie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite je dois mettre tous les oeufs dans meme boite ou je les sépare?
faut il couvrir la boite a oeuf d'un couvercle et la percer?
j'ai deja de la tourbe blonde pour plante carnivore, elle doit etre humidifié ou pas avant de la mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va jetter un oeuil dans la section repro tu as des post sur les incub qui sont tres bien expliquer je pense que cela repondra a la plus part de tes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut séparer les pontes bien sûr, une boite pour chaque. Mes deux femelles l'année dernière chacune avait sa boite et même pour chaque date de ponte, vu qu'elles on pondu deux ou trois fois dans l'été.
Kinos, à ton avis, pour ce qui est de la plage nuit, combien d'heures faut-il couper ? 8 heures, 9 heures ou 10 heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...