Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

En vue de repro

Messages recommandés

L'année dernière pour faire ma repro d'aquatiques, j'ai utilisé des boites en plastic remplies de vermiculite. Le plastic avait beau être très fin, je n'ai pas été entièrement convaincue par ce matériau.
J'ai compris (merci House) que le mieux était d'utiliser des boites de grillons qui sont perforées. D'accord. Mais dois-je mettre ces boites dans une grande boite qui, elle, sera sur la grille ou directement mettre les boites à grillons sur la grille ? Je crains que ça chauffe trop. Ou que de l'eau rentre dans la boite vu les trous. Vous pratiquez comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les mettre directement sur la grille. Petit truc: Fait un trou sous la boite, sinon tu risuq ede retrouver tes oeufs en train de nager dans le surplus d eau retombé sur ta vermiculite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca ne change rien, j'ai toujours utilisé ce procédé, j'ai plus de 90% d'éclosions chez les pseudemys et chrysemys, donc idem pour les trachemys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je te suis les yeux fermés si je puis dire...pas trop les yeux fermés tout de même parce que je risquerai de faire de l'omelette. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...