Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malgache191

manip de boïdés

Messages recommandés

voici quelques prise sur la manipulation des boïdés
manip de sanzinia madagascariensis, avec crochet car spécimens caractérielle

la manip de python molure, toujours laisser au serent un point d'appui pour eviter des leser la colonne vertebrale. Cependant pour des spécimens de ce genre et superieur a 3 m toujours etre assisté par une autre personne!!!

mode de contention pour lézard (varie en fonction du types de lézard)


voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques photos. Ou sont t'elles prises?
Pourai tu aussi mettre des photos des deux premier terrarium ils ont l'air magnifique comme ca tout le monde pourait en profiter.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malgache, t'as de la chance de pouvoir jouer avec des tree boas de Madagascar Smile. Pour contribuer au thread, je vous mets une photo de manipulation de gros boidé agressif du complexe améthyste, le python de Halmahera ( M.tracyae ).



Pour les prendre derrière la tête sans se faire ramasser quand on va les chercher dans le terrarium, moi j'utilise une taie d'oreiller pour couvrir la tête, et on l'attrappe ensuite assez facilement sans morsure Smile. Elle n'a l'air de rien, mais ce serpent là fait 8 pieds ( près de trois mètres ) et est très agressive dans son terrarium.

En contre exemple, voici aussi une manipulation moins exemplaire de deux boas constrictors de Colombie de 2.5 mètres simultanément.



Et pour mettre un peu de piquant là dedans, si vous voulez regarder les dents d'un serpent sans risquer de le blesser en ouvrant la bouche, on peut souvent soulever les gencives supérieures et ouvrir la bouche de par la peau sous la macheoire.



En général, le serpent a tout oublié en moins de quelques secondes et se calme très rapidement, à moins qu'il n'était pas calme dès le départ, hehe.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl
je peux pas vous mettre les photos des terrarieums du molure et du sanzinia, c'était lors de mon stage au zoo de Lille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon tour de dire merçi pour ces très bonnes leçons , que je ne connaisais pas trop, super a vous palesunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus les serpent sont tres beau j'aime bien le ptit dernier
"c'est parce que c'est le plus ptit.......... LOL"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content d'avoir pu apporter quelque chose à certain d'entre vous!!!j'esper vous en apporter d'autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgache19 a écrit:
je suis content d'avoir pu apporter quelque chose à certain d'entre vous!!!jesper vous en apporter d'autres!!!

avec grand plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...