Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob8511

Amateurs d'amethystinas?

Messages recommandés

Ici, il y a des amateurs de tout Laughing donc, ça aussi ça doit bien se trouver mais c'est dimanche, n'est-ce pas....alors, il y a du mou comme qui dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Razz. Je garde actuellement 6 spécimens ''d'améthystes'' depuis un petit bout. Je voulais savoir s'il y a d'autres amateurs d'améthystes pour qu'on puisse partager des photos et des informations.

J'aime bien essayer d'identifier les localités de m.amethystina. En attendant, j'ai déja 4 m.nauta, 1 m.tracyae, 1 m.clastolepis il ne me reste qu'à trouver ma localité préférée d'amethystina ( les pythons améthystes de la région montagneuse et reculée d'Oksibil ) et j'aurai chez moi toutes les espèces du complexe améthyste à l'exception de m.kinghorni Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sa je veux bien les voir en photos tes serpents si ces possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui met nous tes photos on est tous amateur de photos surtout de beau serpent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimes beaucoup cette espèce, mais niveau caractère faut s'accrocher non? et puis il faut la place aussi...par contre moi aussi j'aimerais voir des photos , surtout du clastolepis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est des serpents de décoration, mais $%"/$ qu'ils sont décoratifs, hehe. En attendant, voici le python des Molluques, notez la forme ronde du rostre, ce qui est caractéristique de l'espèce. Les écailles céphaliques sont aussi plus petites que chez les autres serpents du complexe améthyste, d'où le nom clasto-lepis qui veut dire écailles fragmentées. Les deux spécimens sur les photos sont des animaux xantiques ( jaunes ), il existe également des spécimens axantiques ( sans jaune ) qui sont gris-bleu avec des yeux foncés... avec un peu de chance, je vous en posterai des photos ce printemps si tout va bien, MOUAHAHAHAHAHA.

Juvénile femelle


Juvénile mâle


phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un serpent trés jolie, mais comme le viridis, la difficulté de maintenance et du caractere sont un freins assez important.
respect à tous ceux qui maintienne cette espèce dans les regles de l'art lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgache19 a écrit:
c'est vrai que c'est un serpent trés jolie, mais comme le viridis, la difficulté de maintenance et du caractere sont un freins assez important.
respect à tous ceux qui maintienne cette espèce dans les regles de l'art lol


Si on me demande mon opinion sur les viridis et les caninus, leur ''difficulté'' est très surévaluée. Ce sont des serpents avec lesquels on ne joue pas, mais à part de ça, ils ont des besoins fixes et quand ces besoins sont comblés, ils sont relativement faciles à garder.

Le premier serpent que j'ai acheté après mon premier boa constrictor c'était mon premier boa émeraude et en 4 ans, j'ai eu moins de trouble avec eux qu'avec presque tous mes autres serpents. En résumé, c'est des serpents qui ont des besoins particuliers et comme plusieurs autres espèces, si on s'informe SÉRIEUSEMENT, c'est pas compliqué à réaliser Smile. D'ailleurs, pour le comportement, les émeraudes sont supposément ''difficiles'' et les deux miens sont très manipulables...

Ça laisse une petite nuance sur les mythes dans le hobby...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi bistrobob, mais on peut dire pareil pour du retics, a cause de sa taille sa maintenance est difficile, alors que non si on comble corectement les besoins de l'animal la maintenance est aussi facile que du regius ou autre!!!
il faut etre simplement sur de soi qu'en on choisi ce type d'animaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme votre point de vu ,
avec une nuance ces que quand vous possédé des reptiles avec du caractères et qui atteignes des tailles irrespectueux ces la ou les problèmes peuvent subvenir ,
bien sur j'ai jamais eux vos serpent en élevage chez moi ,
par contre j'en ai eux d'autre que j'ai du m'en séparé avec grand regret python sebae c'était marrant bébés , un peux moins a 1.50 et complètement integrable a 3 m ,
mais bon j'ai aussi eux des python M bivittatus normal et j'ai toujours eu de bon rapport avec eux il n'avait pas le caractère du sebaé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jolie comme python

dis moi,est ce que tu pourrai m en dire plus,taille,maintiens,comportement stp ???

en tout cas,la tete est deja costaud hi hi hi

(j ai pas regarde dans la rubrique fiche delevage donc s il y en a une,inutile de repondre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont super tes petit bébé, je les adores . merci de nous presenter de beau specimem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...