Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii11

Soins intensifs

Messages recommandés

Pour faire rebond sur la discussion lancée sur le post de chinchiladunord, et la pneumapathie...
Vu que l'une de mes GPK est dans le même état à priori, aucun appétit; elle a quitté son rocher pour se laisser flotter, sans nager... La carapace a fini de muer, enfin; par contre squame beaucoup je trouve. Bref...
Ce soir direction véto pour aller chercher du baytryl, j'en ai plus ou périmé. Inhalation à l'eucalyptus. Je voudrais aussi la gaver, à la sonde: quel coktail puis-je lui "injecter" pour qu'elle reprenne des forces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'avai fait exactement ca quand ma khonni été malade,et aussi les vers de vase rouge,ca marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu l'as gavée avec quoi? Faut préciser que c'est la 1ère fois que j'ai recours à cette méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja essaye de lui donné des vers de vase rouge ou quelque chose quelle adore,avnt de gavé!
Sinon moi j'avai gaver a la serigue(mais il faut faire tres tres attention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne pourrais t'aider pour la gavage d'une tortue, les seuls animaux que j'ai gaver etait un serpent et une femelle Pogona vitticeps...attend House, il va pouvoir t'aider!

En tout cas j'espère que tu va pouvoir la sauver Wink

Au fait comment va ta tortue qui avait l'os de la patte avant déboitée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux sauriens les chéloniens sont dépourvus de tout réflexe de déglutition lorsque l'on introduit un liquide à la seringue dans leur cavité bucale, car elles boivent (tout comme les serpents) par "aspiration"

Il faudra donc utiliser (comme pour les ophidiens) une sonde gastrique (sonde pédiatrique lubrifiée) que l'on introduira directement dans la trachée située juste en arrière de la langue (chez les chéloniens), et la faire pénétrer sur une longueur égale à la distance qui sépare le rostre de la jonction des écailles pectorales et abdominales.

Pour tenir le bec ouvert il sera utile d'utiliser une pince de nourrissage métalique, car le bec des tortues vient très facilement à bout du tuyau de la sonde.

Le mélange peut être composé de crevettes, de foie et de coeur à raison de 5% du poids de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci; c'est pas gagné d'avance!
Sinon, pour ma TSE, le mouvement de sa patte n'est plus le même , mais elle s'en sert davantage. Pour l'heure, elle est toujours isolée, et doit passé une radio de contrôle prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben tu nous tindra au courant pour le resultat de la radio, ainsi que pour ta Graptemys Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la loi des séries, ça c'est quelque chose qui est réellement invraisemblable, on a beau traiter ça à la légère, c'est net, ça existe bel et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en ce moment, les aquatiques m'en font voir un peu: entre la patte de l'une, la fugue de l'autre, et celle là qui me donne vraiment du mal, quasi depuis que je l'ai! alors que l'autre GPS, ça a failli, et puis non, tranquille.
Ca serait bien que ça cesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kohnii a écrit:
C'est pas tant à moi qu'il en faut, c'est plutôt à la malade!

oui bien sur ca va d'en ce sens,
mais c'est quand méme toi qui va la soigné, alors bon courage a vous deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais,HOUSE,pour moi ca avait bien marché avec les vers de vases et la seringue?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...