Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob8511

Les accouplements chez moi cette année

Messages recommandés

Je crois que Mr.House va être content, mes House snakes africains sont en train de s'accoupler Razz. Ça fait maintenant plusieurs fois que je les vois faire depuis le début février. Je m'attends à avoir des oeufs d'ici la mi-mars environs.

Parallèlement aux house snakes, il y a aussi mes pythons de Tanimbars, morelia nauta, que j'ai vus s'accoupler une fois ou deux. Ce qui va être intéressant là dedans c'est que mon mâle est patternless axantique alors que ma femelle est patternless xantique et je me demande vraiment ce qui sortirait des oeufs, s'il y en a... Théoriquement, c'est une espèces très dure à reproduire en captivité, donc j'espère vraiment que ça va marcher!!!!

Mes constrictors de Colombie sont aussi ensemble depuis un certain temps, et je les ai vus plusieurs fois avec la queue tordue, parallèle, et je n'ai jamais encore vu les hémipénis par contre. Je me demande bien si ça va donner quelquechose mais bon, je les aime, hehe.

Il reste encore le woma, qui est chez mon ami en train d'accoupler la femelle du couple qu'on a acheté ensemble. J'ai posté cette photo ci ailleurs dans le forum, mais bon, je crois qu'elle est mieux placée ici Smile.



phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça commence à marcher pas mal, puisque mes spécimens commencent a être assez vieux pour se reproduire... ENFIN!!!! Ça fait longtemps que je veux faire accoupler mes animaux mais j'achète tous les animaux de ma collection personnelle quand ils sont bébés ( sauf ceux que j'importe qui ne sont pas toujours bébés ), donc ça m'a prit beaucoup de temps à avoir des accouplements enfin...

L'an prochain, par contre, là il va y avoir beaucoup plus de mes spécimens de prêts, donc à la liste des serpents en reproduction, je devrais rajouter :

Elaphe climacophora, serpent ratier japonais
Boa constrictor occidentalis, boa constrictor d'Argentine
Liasis olivaceous olivaceous, python olive d'Australie
Corallus caninus, boa émeraude

Et suite aux projets d'importation de ce printemps, avec un peu de chance je devrais pouvoir rajouter ceux-ci aux projets de reproduction, s'ils sont assez gros et en forme...

Morelia amethystina ''Oksibil'', python améthyste orange d'Oksibil
Gonyosoma janseni, ratier de Jansen
Pseudaspis cana, serpent taupe africain

En résumé, je vais m'auto-enterrer avec des serpents Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:

là tu es en train de faire des jaloux lol


Bah si tout le monde choisi le parcours de sa passion dans le hobby, tout le monde peut ouvrir ses yeux à des espèces nouvelles qu'on ne voit pas souvent sur le marché et graduellement se monter une collection avec beaucoup de variété Smile. La jalousie n'a pas sa place quand tout le monde vit sa propre passion et définit ses propres objectifs Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta façon de voir les choses Phil, je suis complètement d'accord , en tout cas fais nous rêver avec tes photos sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...