Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapin29

juste un renseignement

Messages recommandés

tout a l'heure dans une animalerie a quimper j'ai vue qu'il vendait des testudo
elle était toute petite car c'est des jeunes pousse
mais ma question c'est est ce qu'elle peuvent vivre a l'interieur d'une maison ou d'un appartement
mais je n'envisage pas d'acquerir une de cet espece mais je suis curieux
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en règle générale une tortue de cette famille dois vivre a l'extérieur dans un parc aménagé que pour elle ,
après bien sur il peux y avoir des adaptations pour faire vivre une tortue de terre dans un vivarium ,
mais sache que en liberté une tortue de terre dans un appartement a peux de chance de vivre vieux ,
car les reptiles craigne les courants 'aire au niveau du sol ,
après même dans un vivarium cela ne peux être que sur un lapse de temps court et en plus faudra que tu puisses la faire hiberné correctement ,
enfin renseigne toi bien avant de sauté le pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je compte pas en adopter car je n'ai pas le materiel
et elle ne sera pas heureuse car je vis dans un appart et quand j'aurai une maison je sais pas si je pourrais en adopter car le climat de brest est océanique donc l'été il fait plus doux qu'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il est un problème d'avoir des tortues de terre dans ta région ,
car d'après ce que j'ai vu il y a des palmier dans les rond point de ta ville ,
donc voilà le mieux quand même pour cette familles de tortue ces quand même un boue de jardin bien exposé ,
tout ce passe très bien même pour l'hiver dans la mesure ou la tortue et en hibernation et en été la tortue aime la douceur du climat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème en hiver chez nous, c'est la douceur relative du climat et ça, c'est vrai que c'est pénible. C'est pour cela que certains pratiquent l'hibernation au frigo mais personnellement, cachin caha, depuis deux ans, je fais leur hiber dans ma cave. Un peu plus tardivement mais en règle générale vu que les températures ne sont plus celles de vrais hivers dans la France entière, beaucoup se trouvent confrontés à ce problème également et du reste ont perdu des tortues de ce fait. Je remarque qu'il a fait plus froid dans cette dernière partie d'hiver, et que mes tortues ont profité d'une certaine stabilité des températures, on dit qu'il suffit d'avoir deux, trois mois à peu près stables pour que l'hiber soit bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...