Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scomino11

Quels conseils pour une Pardalis ??

Messages recommandés

Mon directeur souhaites que je fasse rentrer de la Pardalis

J'aimerais donc avoir des conseils et connaître les inconvéniants de cette espèce dans nos régions (Ouest de la France entre autre)

Si quelqu'un avait une fiche de maintenance bien faite je suis preneur et certainement d'autres forumistes avec moi Wink

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi, directeur ? directeur de quoi ?
Sinon, pour nos régions, la Testudo hermanni hermanni et la Testudo Hermani Boettgeri sont conseillées, ce sont des tortues robustes.
Attention aux tortues qui sont facilement affectées de rhinite comme la Testudo Graeca, à déconseiller.
La Geochelone pardalis de toutes façons c'est une espèce tropicale qui ne supporte ni le froid ni l'humidité, donc l'enclos devra être chauffé.
Ca devient gros, environ 60 cm pour un poids de 35 kg, ce qui n'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
excuse moi, directeur ? directeur de quoi ?
Sinon, pour nos régions, la Testudo hermanni hermanni et la Testudo Hermani Boettgeri sont conseillées, ce sont des tortues robustes.
Attention aux tortues qui sont facilement affectées de rhinite comme la Testudo Graeca, à déconseiller.
La Geochelone pardalis de toutes façons c'est une espèce tropicale qui ne supporte ni le froid ni l'humidité, donc l'enclos devra être chauffé.
Ca devient gros, environ 60 cm pour un poids de 35 kg, ce qui n'est pas rien.


Le directeur de mon magasin Wink

merci de lire les présentations Wink

sinon, merci pour les infos, c'est en gros se qui me semblait mais je veux le max d'infos pour pouvoir lui tenir tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais on n'est pas tous les cinq minutes à relire les présentations, lol. On essaie surtout de répondre aux questions.
Sinon, tu veux lui tenir tête à propos de quoi, à propos de la bonne tortue à avoir en magasin, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
tu sais on n'est pas tous les cinq minutes à relire les présentations, lol. On essaie surtout de répondre aux questions.
Sinon, tu veux lui tenir tête à propos de quoi, à propos de la bonne tortue à avoir en magasin, c'est ça ?



OUI c'est ça moi je ne veux faire que de la Hermann et de la Boetgerri et lui veux une autre espèce (pardalis ou horsfieldii)

actuellemeent j'ai de l'horsfieldii et de la carbonaria Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je crois que tu as parfaitement raison. Perso, je suis dans le Morbihan et je maintiens des Boettgeris et c'est vraiment le bon choix.
Mais bon, s'il est entêté, que peux-tu y faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Moi, je crois que tu as parfaitement raison. Perso, je suis dans le Morbihan et je maintiens des Boettgeris et c'est vraiment le bon choix.
Mais bon, s'il est entêté, que peux-tu y faire ?


merci pour tes conseils, c'est juste à moi d'avoir les bons arguments pour emporter la decision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vendre des pardalis il n y a pas de soucis, vend les, pourquoi s'en priver?

Pour autant que les conditions de maintenance soient optimales, en revanche bien que ces tortues vivent sous des climats secs, les pardalis comme les sucata juvéniles nécéssitent une hygrométrie comprise entre 70 et 80% la première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je ne partage pas ce point de vu sur la pardalide ces une tortue très intéressante enfin beaucoup plus que la sulcata ,
1erment ces une tortue qui peux supporte une température beaucoup plus froide que la sulcata enfin celle qui vie sur les contre fort du kilimanjaro je connais des gens qui en élève au pied des pyrénées et tout ce passe bien pour eux ,
mais bon faut les choisir jeunes et bien les acclimaté ces m^me le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l' avis de mac, je trouverai dommage de ne pas vendre cette espèce en animalerie, surtout que tu y vends déjà des carbo.

Pour autant que les clients soient informés des détails de maintenance ainsi que de la taille que fera l'animal à taille adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui messieurs vous avez tout saisi, ce qui me fais peur avec cette espèce (comme avec l'horsfieldii d'ailleurs) c'est leur fragilité, non pas au froid mais à l'humidité.

De plus c'est une espèce de grande taille qui necessitera de la place et un bel équipement à court terme.

Donc d'après vous je peux en faire rentrer en donnant les bons conseils pour que l'acheteur éventuel ne soit ni surpris par les soins à donner et par les investissements ultérieurs.

C'est pour cela que je recherche des infos fiables Wink


merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Je suis de l' avis de mac, je trouverai dommage de ne pas vendre cette espèce en animalerie, surtout que tu y vends déjà des carbo.

Pour autant que les clients soient informés des détails de maintenance ainsi que de la taille que fera l'animal à taille adulte.


Je veux arreter les carbo et les horfieldii pour vendre à la place des hermann ou des boetgerri (mais elles se resssemblent beaucoup) et mon directeur souhaite mettre une espèce de look différent comme la pardalis, voilà donc le pourquoi de mes questions Wink

merci encore à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi mais ces justes ma pensé il vos mieux vendre les pardalise que la sulcata ,
mais bon sache aussi qu'il va te falloir proposé pour un début tout les informations que tu peux glané sur le net et les livre que tu peux lire et proposé a la vente ,
enfin je ne vais pas t'apprendre ton métier ni les autres animalier de ce forum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la carbonaria ces qu'elle hiberne pas donc tu peux proposé de grande cuve des le début ,
j'aime bien la carbonaria , indotestudo elongata , geochelone elegance ,
bien plus que la radiata que je trouve pas terrible enfin je te donne mon point de vu qui n'engage que moi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment un petit bijou en effet Wink

merci pour le lien, je viens de l'enregistrer et de l'imprimer

Je vais pouvoir donner les bons renseignement avec tout ça Wink et je continue à enrichir mes connaissances. Je suis vraiment aux anges depuis que je connais votre forum, merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mettre à côté les HH et les TB, ça fera un joli ensemble. Ton directeur souhaite que ça attire l'oeil, sans doute avec la Pardalis qui c'est vrai a un certain look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...