Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANox111

Parasites externes Thamnophis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

décidemment je les collectionne avec ces malheureux thamnophis, hier je changeais leur eau et je désinfectait leurs plaies quand j'ai trouvé des puces (?) qui nageait ou courraient dans les boîtes de quanrantaine. J'ai éliminer celles que je voyais et j'ai changé les boîtes.

Je crois savoir qu'il faut utiliser du frontline spray pour les déparasiter, est-ce juste ? et est-ce que ces parasites peuvent avoir un lien avec les blessures ?

Je voulais aussi demander concernant les blessures est-ce que je dois les soigner tous les jours ? ou sinon tous les combien ? et je fixe la bande comment ?

merci
ANox

PS : je ne recommanderai vraiment pas la personne chez qui je les ai eus >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le frontline ne s'utilise qu'en dernier recours.

Les oeufs de puce ne tiennent pas sur la peau d'un serpent.

il te suffira donc de désinfécter ton terrarium et de retirer toute décoration et ne laisser que la gamelle d'eau.

il te faut également faire prendre un petit bain d'eau tiède à ton serpent, cela sera suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont dans une boîte de quarantaine et sont blessés (cf autre topic) donc si j'ai désinfecté ça devrait suffire ?

Et est-ce que ces parasites peuvent avoir un lien avec les blessures ?

Je voulais aussi demander concernant les blessures est-ce que je dois les soigner tous les jours ? ou sinon tous les combien ? et je fixe la bande comment ?

MERCI
ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le terrarium est désinfecté au formol ou à l'eau de javel diluée et qu'il n'y a plus rien de dans, cela sera suffisant.

Cela n'a aucun rapport avec les blessures.

Oui les blessures se soignent tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais faire ça alors, merci beaucoup

comment je fais tenir les bandages ?

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je colle comment ? c'est qu'ils sont pas gros...

Ps: ils sont sur essuie-tout malades ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le change tous les soirs de toutes façons,

je met quand même la flammazine ?

merci beaucoup

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord c'est ce que je fais, je les nourris quand même ? (est-il possible de passer les thamnophis à la souris ?)

merci
ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'ils sont très maigres (ils ont hibernés) et la femelle est gravide donc je ne veux pas non plus risquer quoi que ce soit, ils ne stressent pas facilement donc ça devrait aller pour qu'ils mangent mais si ce n'est pas bon... à moins que je suspendre le traitement le dimanche et que je les nourrissent à ce moment...

avis aux experts

merci Maory je vais attendre plusieurs réponses

^^

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A condition de leur proposer que de très petites proies de façon à ce que la peau ne se tende pas, tu peux lui en donner, mais si j'étais toi je ne les nourrirai pas pendant 15 jours pour éviter tout risque, il n'y a aucun danger pour un serpent si il jeune pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc rien pendant 15 jours et après de très fins morceaux de filets de poissons ça irait ?

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

alors voilà quelques nouvelles des convalescents, les plaies des deux sirtalis ont déjà très bien cicatrisé (presque plus visible pour le mâle et très réduit pour la femelle), les parasites externes ont disparus et le flagyl + panacur agissent puisque les excréments sont devenus plus normaux (bien qu'encore un peu douteux)

Je leur fais des soins tous les soirs (bétadine ou oxytetrin + flammazine + flagyl), ils n'aiment pas trop ça mais bon ils vont mieux donc... ^^

Hier soir (même si ça ne m'avait pas été conseillé --') j'ai voulu nourrir au moins le mâle qui est d'une maigreur affolante, je suis donc allée à la poissonnerie acheter un filet de poisson (du carpelet je crois... j'en ai d'ailleurs eu deux pour le prix d'un) et je leur ai coupé fin pour qu'ils ne soient pas déformés surtout au niveau des plaies, j'espère déclencher une mue.

Ils se sont tous les trois littéralement jetés dessus, le mâle a eu trois petits morceaux (compter 0,5 cm x 2cm) et les deux autres en ont eu deux (au passage la pelusios était contente j'avais coupé du rab' ^^)

Donc me voilà rassurée puisqu'ils mangent même après avoir subit le double stress manip' + soins.

J'ai par ailleurs remarqué que le mâle avait la gorge légèrement bleue, je l'ai donc mis à 1 ou 2 °C de plus qu'avant pour voir l'évolution. (Il est vraiment très très maigre entre nos mains il doit faire 0,5cm de haut (ventre >colone) et sa peau fait plein de plis)

Donc voilà un roman de bonnes (?) nouvelles concernant ces petites bêtes.

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout prend une bonne évolution....
Bientot tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère bien que oui tout semble rentrer dans l'ordre et qui sait, peut-être même que j'aurais des bébés thamnophis fin avril ^^

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...