Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bdmben

Exemple de traitement de conjonctivite chez une trachemys!

Messages recommandés

Résumé:
Je tenais à vous présenter un exemple de rétablissement d'un oeil d'une de mes Tss (prout)! j'ai donc appliqué pendant 2semaines du serum phy et une crème ophtalmique à raison de 2 fois par jour avec temps de calme au sec de 45 minutes! Mon male prout avait au bout de 15 jours retrouvé l'appétit et son dynamisme qui lui sont caractéristiques! au bout de ses 15 jours de traitement (du 25 décembre au 15 janvier 2008) l'oeil présentait encore un peu du voile blanc mais mon Prout retournait s'insoler et s'alimentait normalement ! J'ai stoppé alors le traitement et laissé faire dame nature pour la suite de sa guérison !
pour ce qui est de la cause de cette "conjonctivite je pense plus à un "choc" reçu sur l'oeil de ma tss car le régime alimentaire est équilibré et que sa collégue Nimps n'avait aucun symptome!

----------------------------------------------------
Post du 25/12/07
Bonjour!

De retour du réveillon de noel , je constate que mon mâle trachemys scripta scripta Prout a son oeil droit douloureux. On peut y visualiser également un léger voile blanc! son comportement est normal: il s'alimente, nage et se mouvoit sans aucunes difficultés! qu'en pensez vous? quel traitement dois je appliquer? dois je laisser faire la "nature" pour qu'il se rétablissse? son alimentation est saine et équilibrée et il dispose de tout le matériel necessaire à son bien etre! sa compagne n'a aucun probleme de santé et n'a pas cette pathologie de la vision!je pense qu'il a du recevoir un coup sur son oeil... j'ai lu que le traitement adéquat est l'application quotidienne d'une creme ophtalmique et des bains salés! merci de me donner vos opinions afin de pouvoir réagir au plus vite! je laisse maintenant place aux photos qui sont assez parlantes

merci d'avance,

Bdmben





---------------------------------------------------------------------------

et voilà notre Prout qui s'est complètement rétabli!:d Il est en pleine forme et pèse maintenant 190 grammes pour 10cm de plastron!:p



Merci à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conjonctivite de ta tortue était due à une carence en vitamine A, ca se voit bien, tu aurais du consulter nos fiches, cela t'aurait évité de chercher comment la soigner Wink

http://reptiles-zoo.com/sante-maladies-et-soins-des-reptiles-amphibiens-et-arachnides-f18/conjonctivites-t76.htm

Heureux que ta tortue se porte mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...