Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyanure1

question

Messages recommandés

salut

cette année il va me faloir un incub maison et je possede un petit bac qui est un ancien aquaet je voudrais savoir si je peut fabriquer l'incub a partir de ca ou il faut vraiment un bac polystirène d'une poissonnerie?
voila le bac en question


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'es pas obligé d'avoir un bac en polystyrène, mais c'est parce que ça garde bien la chaleur. J'ai fait les deux mais j'ai tapissé l'aqua en verre avec du polys, la première fois. Cette année, ça sera du polys, tout seul.
tu fais un bain-marie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en faite je veus faire au mieux pour un resultat nikel car l'année derniere j'ai perdu toute ma ponte 7 au total
je devais avoir un pb d'hygro mais sans vrairment aucune confirmation de different forum(vous en pensez quoi) car au bous de 40 jours d'incub je les jeter un par un jusqu'au dernier. ca donner ca

photos de l'année derniere








je ne veut pas la meme chose pour cette année si j'ai reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Température trop haute, manque d'hygro, ou non-fécondation.


Pour avoir un excellent résultat il te faudra mettre ta cuve dans une caisse en polystyrène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la caisse en polystyrène reste le mieu

quand tu me dit non-fécondation tu entends quoi par la car quand l'oeuf comencer a se craquer je l'ai ouvert et j'ai vu des jolie bb mexicana mais mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais donc aller chercher une boite polystyrène en commerce pour essayer autre chose.

l'année derniere j'ai incuber dans une glaciere j'ai un peu suivi les different post de forum pour voir les idées des autres personnes.mais bon ca n'a pas marcher.

je vous mettrez des photos de l'evolution du nouvel incub pour vos critiques et vos conseils.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les animaleries, ils en donnent facilement en principe.
Il y en a qui font effectivement avec une glacière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glacière a ne pas faire lol

pour une boite polystyrène la meilleure taille c'est combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends les grandes qui servent à transporter les poissons tu sais dans les animaleries, je peux pas te dire la taille mais je prends suffisemment grand pour que ça contienne un grand nombre de boites.
Perso, mon mari a mis une fenêtre au milieu, de ce fait on peut voir sans avoir à complètement tout enlever. On a soudé le couvercle avec le fond, de toutes façons l'eau ne va pas jusqu'à la jonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et le systeme pour eviter que les gouttes d'eau ne tombent par sur les oeufs vous avez fait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Dans les animaleries, ils en donnent facilement en principe.
Il y en a qui font effectivement avec une glacière.

exact, moi j'en mets une douzaine à la poubelle chaque semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gouttes d'eau c'est le système de la vitre qu'on incline légèrement. Je mets un tasseau d'un côté de l'incubateur et ça permet de laisser passer un peu d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'entend toujours tout le monde parler de systeme anti-goutte, moi j' incube à vitre droite, et je n'ai jamais perdu un oeuf à cause des gouttes d'eau qui tombent dessus, et pourtant il en tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
franchement j'entend toujours tout le monde parler de systeme anti-goutte, moi j' incube à vitre droite, et je n'ai jamais perdu un oeuf à cause des gouttes d'eau qui tombent dessus, et pourtant il en tombe.


+1 (meme si mon systeme utilise aussi une vitre inclinée c'est tout à fait vrai)

Je pense que le respect des conditions d'incubation compte bien plus (dans un premier temps) que la matiere dans laquelle est fait l'incub. meme si il l'a facilite.
Le mien est en plastique et tout mes oeufs fécondés éclosent sans probleme (précision, je ne reproduit que du colubridé) capacitée de 120 oeufs et surtout la possibilité de rajouter des étages Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...