Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

Comment poster dans cette section?

Messages recommandés

Dans cette section nous posterons des infos utiles de taille et de croissance de nos animaux de la manière suivante à raison d'un message par animal:

Espèce: vos infos
Provenance: indiquez s'i il s'agit d'un animal issu de capture ou d'élevage
Age: vos infos
Sexe: vos infos
Longueur: du rostre à la pointe de la queue et pour les cheloniens longueur de la dossière
Poids: vos infos


merci d'vance pour vos participations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée cette section pour avoir un suivi de ces reptiles, c'est comme un carnet de bord, sympa Wink

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Pour mesurer mes couleuvres, je mesure leurs exuvies fraîches, ce qui me permet d'éviter les manip. Est-ce le mode le plus pertinent ou existe-t-il un "truc" pour le faire différemment, sachant qu'en manipulant mes Panthérophis, je n'y suis jamais arrivé (puis j'ai pas vraiment insisté : je n'aime pas les déranger)

Ensuite (je découvre le forum depuis quoi? deux jours?), comment avoir une juste et bonne idée de la qualité de leur croissance? J'ai fait l'acquisition de mon mâle en septembre 2010, il faisait 52cm; aujourd'hui ('fin, à sa dernière mue le 18-02) il fait 122cm. Je ne pense pas avoir de raisons d'être inquiet.

Je me permets d'éditer mon post pour poser une question sans ouvrir un autre sujet :
La qualité d'une mue (d'une pièce) est-elle chez les serpents - comme je le suppose - un indice de bonne santé? Et a contrario une mue incomplète, une exuvie en plusieurs morceau sont-elles systématiquement des signes de mauvaise santé, d'une carence quelconque ou de mauvaises conditions de détention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...