Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, j'ai tout récemment acheté un colubridé non-identifié que voici...





En principe, ce serait une espèce importée d'Égypte vendue sous le nom de Jans desert snake mais je ne crois vraiment pas qu'il soit égyptien, après avoir fait des recherches... Qu'est-ce que vous en dites?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais si c est un venom ou pas ....
car il a une etrange ressenblence avec le dispholidus typus au niveau de la tete mais pas la couleur .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si personne a la bonne reponse ca vas etre dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut etre une bonne question pour le quizz mais je plainds ce pauvre serpent

comment savoir si il est maintenu dans de bonne condition sans pouvoir determiner l espece????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, mais dans le doute, la maintenance est basique avec les températures moyennes... Que faire de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
c est peut etre une bonne question pour le quizz mais je plainds ce pauvre serpent

comment savoir si il est maintenu dans de bonne condition sans pouvoir determiner l espece????


Bah c'est pas très compliqué, t'as qu'à le regarder Razz. Est-ce qu'il ressemble à un serpent qui habite dans la forêt tropicale? NON. Est-ce qu'il ressemble à un serpent qui habite dans la montagne? NON. Est-ce qu'il ressemble à un serpent qui habite près ou dans les zones d'eau? NON.

D'après les écailles, c'est un serpent qui habite les habitats arides. De par la construction de la tête et la position de ses yeux, c'est un chasseur diurne. De par l'endroit d'où il vient, théoriquement l'Égypte, il n'y a pas énormément d'extrêmes d'habitats. L'endroit ou je l'ai prit l'avait depuis plusieurs mois et il mangeait bien, donc il n'est pas SI à plaindre que ça Razz.

Personne n'a d'idées de ce qu'il pourrait être?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
tu sais si c est un venom ou pas ....
car il a une etrange ressenblence avec le dispholidus typus au niveau de la tete mais pas la couleur .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore s'il a des crochets, je vais attendre de le laisser s'acclimater un peu plus longtemps avant d'aller le déranger.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allé je vous donne sont nom scientifique
car je connais pas vos petit nom que vous donné en Amérique du nord au reptile
coluber rhodorachis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce nom là aussi en cherchant, mais je n'ai pas trouvé de photos nulle part pour confirmer que ce serait c.rhodorachis... On m'a aussi dit que ce pourrait être Coluber janni, ce qui va avec le nom de Jans desert snake...

Je suis très d'accord avec toi que c'est très probablement un coluber. reste maintenant à trouver une clé d'identification ou quelque chose de précis pour l'identifier...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es que tu vois des hémipénis ?
sur le Corp vois tu des ocellé au niveau de 3/4 vair la tête ?
sur le flan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
J'ai trouvé ce nom là aussi en cherchant, mais je n'ai pas trouvé de photos nulle part pour confirmer que ce serait c.rhodorachis... On m'a aussi dit que ce pourrait être Coluber janni, ce qui va avec le nom de Jans desert snake...

Phil.

ce qui me gaine un peux sur ce nom Coluber janni ces que le petit nom donné en (nom usuels )
Anglais = Jan's desert Racer et en Allemand=Jane's Pfeilnatter en Arabe = Jeier et enfin en Français = couleuvre à dos rouge
et tout ces nom veulent toujours parlé de coluber rhodorachis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j'ai trouvé ton serpent même en photo couleur sa change des dessein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, bon travail!!!! Tu l'as en dessin? J'aimerais vraiment voir des clés d'identification pour c. rhodorachis ou si tu as des critères simples que je pourrais utiliser pour vérifier rapidement, ça me serait très utile, merci beaucoup pour l'effort!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAAAAAAAA, je pense qu'on a trouvé c'est quoi!!!! Regardez ces liens-ci...

http://www.fototime.com/%7B1F26759A-0CF4-4C59-8458-E7F2E709BD05%7D/picture.JPG

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/8/83/200px-Masticophis_flagellum.jpg

Ce serait probablement un Masticophis flagellum!!!! Si l'on compare les photos avec mon serpent, c'est déja beaucoup plus ressemblant que celles de Coluber...

Je viens de trouver un lien d'un gars sur un forum qui vient d'en poster beaucoup de photos, allez voir ça, c'est impressionnant!!!! Ce serait un Western Coachwhip, Masticophis flagellum testaceous, pas d'Égypte du tout, mais des États-Unis...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa ne ressemble pas du tout a un Masticophis flagellum testaceous ,
ou alors les deux photos ont été mal pris avec une très mauvaise lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
non sa ne ressemble pas du tout a un Masticophis flagellum testaceous ,
ou alors les deux photos ont été mal pris avec une très mauvaise lumière


Est-ce que tu as vu le dernier lien que j'ai envoyé? C'est la même espèce...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...