Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob8511

Évolution d'un emerald noir

Messages recommandés

Voici Croque, le boa émeraude noir Smile. Un peu d'histoire... je l'ai acheté comme un CB alors qu'il était WC alors qu'il était tout rouge. Il est devenu vert avec le temps et a commencé à développer des points noirs. Au départ, je ne trouvais pas ça beau du tout, mais il en est sorti de plus en plus... Voila quelques photos pour que vous puissiez voir l'évolution de la chose...

En 2006...



En 2007...


Plus tard en 2007...


Encore plus tard en 2007...


Et maintenant, quelques photos prises aujourdhui
En 2008...



Si le noir continue à progresser, il va devenir quelque chose de TRÈS spécial, malgré que ce soit déja fait, c'est mon premier emerald, c'est mon bébé et je l'aime, hehe!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des betes magnifique .....ca change cette couleur , unique peut etre !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis si tu n'en veux plus ,
moi je dis pas non de l'avoir chez moi ,
elle est très originale !!
le top serrai quand même de la reproduire pour voir si ce transmissible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je le trouves vraiment splendide, et on vois bien l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que j'ai une préférence pour celle de 2007!!!!

Mais au moins tu as un serpent évolutif qui te promet encore des surprises!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tuerie!!!
j'aime bien il est classe, c'est dommage qu'en france ben c'est interdit (faune guyanaise) seul les capa peuvent les maintenirs.
En plus les prix on baisés!!
en tous cas il a l'air cool, tu le manipule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeup, mes deux emeralds sont manipulables et ne m'ont jamais mordu Smile. C'est une espèce théoriquement agressive mais j'ai élevé les miens depuis qu'ils sont tout petits et pour une raison X, ils ne sont pas agressifs, hehe.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, en tout cas félicitation car c'est un trés beau spécimens que tu as là!!!!
j'en suis jaloux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, je vais pouvoir le reproduire et envoyer des émeraudes potentiellement noirs un peu partout, hehe. Par contre, je ne connais pas comment se comporte la mélanine chez les boas émeraudes lorsqu'on croise un spécimen qui montre le gêne avec un spécimen régulier...

Je vais bientot demander à Mr Nicoli ce qu'il en pense et on devrait avoir la réponse à tout ça bientot Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la génétique peut répondre... mais la nature nous réserve toujours des surprises et l'inprobable devient généralité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Avec un peu de chance, je vais pouvoir le reproduire et envoyer des émeraudes potentiellement noirs un peu partout, hehe. Par contre, je ne connais pas comment se comporte la mélanine chez les boas émeraudes lorsqu'on croise un spécimen qui montre le gêne avec un spécimen régulier...

Je vais bientot demander à Mr Nicoli ce qu'il en pense et on devrait avoir la réponse à tout ça bientot Smile.

phil.


il faut avant tous connaitre l etat des parent

si l un des deux parent est "noir" il pourrais s agir de qqch de genetique

si les deux parent sont d apparence "normales"il s agirait vraisemblablement d une coloration qui n affecte un ou plusieur specimen de la portée et la descendence serait "normale" mais qui sait ce que la nature nous reserve

en tout cas ton specimen est magnifique et si tu as une reproduction je serai preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Avec un peu de chance, je vais pouvoir le reproduire et envoyer des émeraudes potentiellement noirs un peu partout, hehe. Par contre, je ne connais pas comment se comporte la mélanine chez les boas émeraudes lorsqu'on croise un spécimen qui montre le gêne avec un spécimen régulier...

Je vais bientot demander à Mr Nicoli ce qu'il en pense et on devrait avoir la réponse à tout ça bientot Smile.

phil.


il faut avant tous connaitre l etat des parent

si l un des deux parent est "noir" il pourrais s agir de qqch de genetique

si les deux parent sont d apparence "normales"il s agirait vraisemblablement d une coloration qui n affecte un ou plusieur specimen de la portée et la descendence serait "normale" mais qui sait ce que la nature nous reserve

en tout cas ton specimen est magnifique et si tu as une reproduction je serai preneur


Je ne peux pas connaitre l'état des parents puisqu'il était WC ( capturé en nature ) et qu'il était encore rouge quand je l'ai acheté et qu'il n'avait aucune trace de noir à ce moment là.

Ce qui m'intéresse c'est de connaitre ce qu'un émeraude avec phénotype noir comme le mien ferait avec une femelle régulière puisque dans le fond, aux alentours, il n'y a que des femelles régulières de disponibles de toute façon Razz.

Je vais me renseigner et je vais vous revenir là dessus dès que j'ai eu des éclaircissements Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...