Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob8511

Aodaisho, le ratier japonais

Messages recommandés

Ça fait maintenant une dizaine de mois que je les ai et ils étaient trop laids pour que j'en prenne des photos, hehe. En effet, les bébés de cette espèce là ressemblent à des corns pas très beau alors que les adultes sont super canon. Voici où les miens en sont rendu...







phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je n'aimes pas specialment, affaire de goût, en tout cas ça serait sympa de voir son evolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Moi perso, je n'aimes pas specialment, affaire de goût, en tout cas ça serait sympa de voir son evolution Wink


Bah c'est pas de ça qu'on l'air les adultes Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeup, l'Elaphe climacophora c'est un ratier japonais très particulier. On en retrouve de plusieurs localités dépendament de l'île japonaise sur laquelle on les trouve. Ceux de l'ile de Kunasir sont typiquement vert-bleutés quand ils sont adultes, par exemple, alors que ceux de Shirohebi sont plutôt verts avec des reflets métalliques. C'est la localité des miens, d'ailleurs. Les bébés naissent totalement différents des adultes et ils ont une transformation ontogénique assez importante. Sur les miens, on peut noter une apparition d'une teinte vert-jaune alors que quand je les ai reçus, ils étaient totalement bruns et laids, hehe.

Ce sont des serpents connus particulièrement parce qu'il existe dans une vallée une population 100% albinos qui est maintenant protégée à l'intérieur d'un parc national. Ils sont relativement actifs, aiment beaucoup grimper et ce sont des serpents qui passent probablement l'hiver à l'intérieur d'arbres creux en hauteur. Ils atteignent environs 1-1.5 mètres à l'age adulte, sont de bons mangeurs et sont bien manipulables.

En résumé, ce sont des petits serpents faciles et fascinants mais dont très peu de personnes dans le hobby connaissent l'existence Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions!!!

Tu sais que tu as une rubriques fiches dans laquelle tu peux poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
Merci pour ces précisions!!!

Tu sais que tu as une rubriques fiches dans laquelle tu peux poster...


J'en ai trop dit? Razz. Si vous avez des questions, allez y fort Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je disais qu'il serait sympa de voir son évolution en photo, tu n'a pas une photo d'un adulte par hasard? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n aime trop cette espece mais bon chacun c gout et je respecte ton choix cela dit il est bien protant a ce que je vois c le principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une petite update pour les gens qui n'aiment pas trop cette espèce Smile.

Un de mes ratiers japonais qui se calme lentement


Il commence à exploiter mon potentiel en tant que branche


Qui fait des zigzags pendant que je nettoies sa cage...


Et le voilà, avec une amie


phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le ratier japonais" : surprenant le nom de ce serpent -Dans son biotope naturel est-ce que le rat est sa proie de prédilection ou rien à voir ? Petite préférence "le cliché zigzags" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malleyna a écrit:
"Le ratier japonais" : surprenant le nom de ce serpent -Dans son biotope naturel est-ce que le rat est sa proie de prédilection ou rien à voir ? Petite préférence "le cliché zigzags" Wink


Excellente question... j'imagine que oui, mais je crois surtout que le nom provient du fait qu'il fait ( ou faisait ) partie des Elaphes, qui sont principalement des mangeurs de rongeurs.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello marc je ne savait pas que tu était sur ce forum je t'ai reservé une emory pour la bourse de l'aft !! le monde est petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mon cher mais il me semble t'avoir envoyer le lien du site ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien d'oeufs a eu cette femelle ?
et qu'elle âge a t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre, la femelle a eu 9 oeufs en début d'année, elle a un peu plus de 3 ans (c'est un peu jeune pour cette espèce). Nous n'avons eu moins de 50% de réussite sur la portée et pas de photographie des jeunes à la sortie ! Le matin pas un oeuf ouvert, le soir tous les petits dans l'incubateur.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...