Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

accouplement!

Messages recommandés

Salut

Tout a l heure j ai déterré mes iules de leur substrat afin d aéré celui ci, d absorber la fine couche de surplus d eau au fond et de faire tremper la mousse dans un peu d eau. Une fois remis dans le terra, mes Mardonius parilis acuticonus m ont fait une belle surprise!




















bon ben ouais je sais, ca en fait beaucoup des photos! Donc les observateurs auront remarqué les organes génitaux situés dans le cou des iules.
Sachez qu ils n ont pas autant de rouges en réalité, c est le flash qui rend mal. Le rouge débute en réalité vers la moitié inférieure des segments, un segment sur deux.
J espere avoir des jeunes, l avenir me dira si la famille des iules s est agrandie ou pas.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les escargots aussi c'est par le côté de la tête, lol.
Bravo pour les photos. On croise les doigts pour la future progéniture. Ca peut arriver quand environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les escargots et les limaces c ets par le coté de la tete aussi!
sinon je n ai aucune idée de quand elle va pondre (si elle pond...) et du temps d incubation :s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement tu les as déranger en plein ébats amoureux!!!!

Tu n'as meme pas respecté leurs intimités!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire que l'incubation pouvait durer de 1 à 2 mois mais je ne sais pas si l'information est fiable réellement. En tous cas, ça me semble long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Nico, ils s'accouplent déjà alors que ça fait pas longtemps que tu les as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet par rapport aux phasmes, c'est beaucoup moins long mais l'info est à prendre avec des pincettes, il faudrait confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faudrait confirmation...
je vien de remarquer un mini iules, mais reste a savoir si c est un iules indigene qui serait retsre dans les feuilles ou si c est un jeune des miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est un uiles indigènes, mais bon on ne sait jamais. Ca serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les Iules étaient ovipares et que la naissance des petits suivaient environ 1 moi après la ponte, et qu'ils mesuraient entre 1 et 4mm suivant les espèces, donc pour les voir...
Mais après je sais pas combien de temps, les Iules pondent après leur accouplement.
En tous cas content pour toi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je le fais quand j'ai le temps de chercher lol.
Je vais essayer de le faire celui d'aujourd'hui. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation nicolas en plus il sont magnifique , j espere sincerement que ca va marcher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...