Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry161011

Quelqu'un élève du morelia sur ce forum ?

Messages recommandés

oui ils vont sûrement te répondre ,
mais moi j'aime pas trop cette famille ,
bien qu'il y est quelque varietes que je trouve très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry1610 a écrit:
Je pensais à du morélia chéney 50/50.

Tu as quoi comme espèces ?

l'inconvénient avec cette espèce ,
a moi de connaître l'éleveur donc voir les parents des bébés ,
ces un peux du n'importe quoi la plus par tu temps cela viens d'allemagne donc ces vendu comme chéney ,
mais bon faut voir les individus proposé ,
non moi j'ai que des boa en élevages plus de python m bivitatuse ,
un jours j'en replâtrerai de nouveau en élevage mais la variété normal que je trouve bien plus beau que les mutations qui pour moi son sens intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
thierry1610 a écrit:
Je pensais à du morélia chéney 50/50.

Tu as quoi comme espèces ?

un jours j'en replâtrerai de nouveau en élevage mais la variété normal que je trouve bien plus beau que les mutations qui pour moi son sens intérêt


J'ai pas très bien compris : un jour j'en ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche plutôt une race de serpent "actif" et pas trop encombrant mais je n'en trouve pas.
J'ai pensé aux thamnophis mais j'hésite pour les odeurs fortes des excréments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite tu n'as pas vraiment le choix ,
car les serpents sont actif que pour la parade nuptiale ou quand tu l'es nourrie ,
ces plus une bestiole placide ,
même dans une grande cuve sa bouge pas trop !
donc vos mieux revoir t'a copie avant d'en choisir un Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus où j'ai lu que les thamnophis étaient très actifs en journée.
J'aime bien les couleurs de ces serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Morélia? Qui a dit morélia........

1.0 Morelia Spilota Mcdow
0.1 Morelia spilota Mcdow Bi-color
1.1 Morelia spilota ssp panther
0.1 Morelia spilota variegata.

J'aime les morelia spi. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux quelque chose qui bouge??
morelia viridis ou corallus caninus!!!

non je rigole, moi je possede des morelia spi comme ratsnake, les miens bougent pas mal, mais principalement le nuit.

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgache19 a écrit:
tu veux quelque chose qui bouge??
morelia viridis ou corallus caninus!!!

non je rigole, moi je possede des morelia spi comme ratsnake, les miens bougent pas mal, mais principalement le nuit.


Outch, j'espère que c'était une blague parceque les m.viridis et les c.caninus c'est probablement les serpents les moins actifs que j'ai vus de ma vie, hehe Razz.

Si tu veux quelquechose qui est actif le jour, va pour des lampropeltis ou même les aspidites, là tu vas être servi Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une cheynei et un bredli. On peut pas dire que le bredli bouge beaucoup mais par contre il passe pas son temps planqué sous son abris. Il s'expose beaucoup sur sa pierre, ce qui fait que j'en profite beaucoup. Pas spécialement petit comme morelia mais très beau (à mon goût), très facile à nourrir et super cool généralement.
Bon je sais ratsnake va te dire du bien du macdowelli mais l'écoute pas, il délire lol!

farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour mettre dans un terra de 100 X 50 X 50 adulte (un seul).
On m'a dit que c'était trop petit (en hauteur).
Il serait placé en hauteur (d'épaule) ce qui me laisse penser que la taille serait suffisante pour un adulte.
Pour le macdo, se serait trop juste en taille adulte scratch

Il faut qu'il mange du mort et soit actif (visible) sans être agressif.

Selon vos observations, une espèce précise de morélia répondrait plus ou moins à ces critères ?

Merci d'avance pour les infos.
Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà au niveau agressivité, c'est très variable ! ma première cheynei était une saloperie, la seconde est une crème. Ensuite avec un terra de cette taille, tu es condamné à opter pour les "petits" du genre, et encore ! Une femelle cheynei adulte atteint fréquement le mètre quatre-vingt. Alors un terra d'un mètre c'est juste, voire petit.

Tu as regardé du côté des Antaresia sp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:


Tu as regardé du côté des Antaresia sp ?


Je m'étais renseigné au sujet de cette espèce, on me l'avait déconseillée car assez agressif.

Je n'ai pas trouvé d'antaresia dans les différents magasins visités.


Je trouve aussi le PR très beau mais j'ai pas envie d'avoir un stressé qui se cache sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Antaresia peuvent être agressifs juvéniles, mais adultes ils sont géneralement calmes, plus que les morelia pour la plupart. Il existe 4 espèces d'Antaresia. Les plus élevés sont l'Antaresia childreni et l'Antaresia maculosa. Renseignes-toi sur ces deux espèces, elles conviennet parfaitement au débutant et ont une taille modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le childreni est effectivement un Antaresia sp, mais il y en a trois autres: Antaresia maculosa, Antaresia perthensis et Antaresia stimsoni.
Pour info, l'Antaresia childreni s'appelle ainsi en l'honneur de J.G.Children, naturaliste britannique de la première moitié du 19eme siècle, et ça n'a aucun rapport avec le mot "enfant".
Le childreni et le maculosa sont deux pythons très simple à élever, de taille très modeste (1m adulte), et qui conviendraient parfaitement à ton terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses qu'ils répondraient à ma demande :

actif et pas peureux ?
Je vais chercher sur le net si les motifs et couleurs me plaisent.

Merci.
Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui je suis d'accord avec Ramses, les antaresia sont très facile a maintenir en captivité, l'agressivité s'estompte avec le temps, le seul véritable souci des juv, c'est surtout la difficulté au démarrage mais après sa fait que manger!!!lol
bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...