Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANox111

problème : ampoules ?

Messages recommandés

Bonjour,

désolé je n'ai pas de photos pour l'instant mais dès que mon apn est chargé je vous en fait donc voilà le problème et la maintenance

alors j'ai un couple de thamnophis sirtalis sirtalis, que j'avais déjà montré pour blessures (qui guérissent assez bien d'ailleurs) et pour parasitose interne/externe (qui s'est également arrangée), j'ai remarqué tout à l'heure en faisant leurs soins qu'ils avaient des "poches" d'"eau" un peu partout sur le corps (surtout la femelle) quand on y touche ça perce et le liquide s'écoule, j'en avais déjà vu une ou deux qui étaient parties le lendemain mais là la femelle en a beaucoup et même sur les côtés de la tête donc je commence à m'inquiéter.

ils mangent bien (du rosé et du poisson à raison d'un rosé 1 semaine sur 2 et du poisson 3x par semaine (1/2) environ), ils ont des selles normales, sont actifs et ne présentent aucun signe de gêne particulière, la tenmpérature est de 29°C au point chaud et de 22°C au point froid, ils sont sur essuie-tout avec deux cachettes et un bac d'eau (changé tous les 1 à 2 jours)

que puis-je faire ?

merci
ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : j'ai l'mpression que c'est du liquide qui se met entre la nouvelle et l'ancienne peau parce que les écailles du ventre et des "cloques" se défait

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est ce que l’on appelle "la maladie des ampoules"
C’est une sorte de dermite qui touche les ophidiens, trouvant sa cause dans une mauvaise hygiène.

Le traitement consiste à :

-assécher les ampoules avec Orospray
-Injection quotidienne de baytril pendant 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu marbocyl...

c'est la blister disease alors ?

Je vais chez le véto demain pour mon chien je prendrais ça

combien de ml/kg pour le baytril ?

je t'ai donné ma maintenance mais chez l'ancien propriétaire c'était pas vraiment ça...

donc je vais faire ça en + des soins quotidiens des plaies ^^

ça guérit facilement ??

merci

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5mg/kg mais si tu préfères Marbocyl, il 'y pas de soucis, c'est également un antibio à large spectre, et il est moins cher.

La posologie ne change pas.

la durée de guérison est aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et on pique où ? ça guérit bien ?

que pourrais-je ajouter de mieux à ma maintenance ?

Merci
ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer tout les jours le contenu de la gamelle d’eau et ramasser les excréments au fur et à mesure.

Mais d’après moi, ce problème doit être antérieur, avant qu’il ne soit en ta possession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:

L’injection se fait par voie intra musculaire dans le muscle brachial ou le triceps, attention, jamais dans les membres postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et on pique comment (en surface ? profond ?) ? et c'est un serpent donc niveau membres... ça revient à piquer en haut du corps ??

je suis maniaque donc je change l'eau tous les 1 ou 2 jours (quand je ne peux pas autrement) et essuie-tout pareil + désinfection à la lingette antibactérienne

je donnerai des nouvelles

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me revoilà de chez le véto avec orospray et marbocyl, les 2 ont eu en + du duo bétadine/flammazine une injection chacun et un petit coup d'orospray (enfin la femelle est presque couverte entièrement d'orospray étant donné le nombre de lésions cutannées...)

le mâle semble préparer une mue, il n'a qu'une ou deux ampoules

to be continued...

^^
ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad j'ai le malheur de vous annoncer que la femelle est morte ce soir, elle n'allait plus très bien depuis un jour ou deux mais elle avait mangé donc j'ai attendu mais Sad

le mâle quant à lui va beaucoup mieux il est très vif et ses plaies ne sont presque plus visibles (il a mué hier)

ANox No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour toi c'est vrément pas cool

parcontre je c'est pas si on te le dit mais les thamno on besoin d'un grand bac a eau mais d'un substrat bien sec (c'est donc pas simple car a chaque fois quil sort de l'eau ......)

ce que je te conseille c'est de métre ton male sur du sopalin (il me semble quil y est déja non ???)

c'est pas trés beau mais tu peut le changer souvent (moi ca marrive de le changer 3 fois par jour quand il chasse et mais de l'eau partou) et ca revien moin chére

a toi de voir

sinon a tu des photo du male

a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ta femelle....

Soignes bien le garçon et surtout ne retourne pas chez cette personne si l'envie te reprend d'en acheter une autre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun risque que je retourne chez lui GRRR

pour le mâle il est bien déjà sur essuie-tout changé tous les jours idem pour l'eau

je ferais des photos du mâle qui lui a bien guéri et je les mettrais dans la section appropriée

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu me dir (en mp si tu veut pas le dir ici) ou tu la achetter , j'ai de projet d'achat de thamno et je ne voudré pas prendre chez cette personne

si tu en veut d'autre j'ai quelque contacte


a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ton serpent, ton veto aurait du lui administrer le traitement que je t'avais indiqué, ca l'aurait plus que probablement sauvé.

Je crains malheureusement le pire pour le survivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement a été suivit à la lettre et le survivant semble se porter très bien (il n'a presque plus de marques et n'a plus de cloques)

elle avait une plaie en trop mauvais état c'était devenu très dur et ça doit être ça qui l'a tuée

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...