Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob8511

La dame en noir

Messages recommandés

Bon, ça fait un bout de temps que j'essaie de prendre des photos d'elle et c'est pas toujours évident... Mine de rien, je commence à m'habituer un peu à la caméra et voici, mon espèce préférée de constrictor, le boa constrictor d'argentine. C'est un boa constrictor occidentalis femelle, elle fait presque 7 pieds à ce jour et elle continue à allonger... Elle devrait devenir un serpent vraiment massif et superbe éventuellement, en attendant...





et quand elle n'a pas ce qu'elle veut et qu'elle devient furax...


Celle ci est une photo prise par Oliviathan Smile.



Et voilà, c'était la dame en noir, Mme Occidentalis.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tout... C'est le caractère bluffeur des occidentalis, ils montrent beaucoup la bouche mais c'est des gros bébés Smile. Tout l'intérêt de la chose est de se ramasser un gigantesque boa noir de 3-4 mètres ( parceque les occidentalis sont parmi les plus grands boas constrictors ) qui ouvre la bouche et qui siffle comme une machine à tuer mais qui est une petite fleur à sortir Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle femelle

en revanche si je ne m abuse la taille adulte n est pas de 3-4m mais de 2-2.5m

di moi je vois que tu est de montreal qu en est il de la legislation par chez vous xconcernant les bc occidentalis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodred21 a écrit:
tres belle femelle

en revanche si je ne m abuse la taille adulte n est pas de 3-4m mais de 2-2.5m

di moi je vois que tu est de montreal qu en est il de la legislation par chez vous xconcernant les bc occidentalis


Hm, on dirait que tu t'abuses Smile. C'est pas grave, moi aussi j'aime ça, hehe. Les constrictors occidentalis sont l'un des plus gros serpents de tous les boas constrictors et la croissance du mien en est très typique. Elle est rendue à 2.25m à deux ans sans être surnourie du tout et elle ne prend même pas encore de poids, elle continue à grandir. Elle devrait se rendre facilement à 3.5 mètres d'ici les prochaines années.

Pour la réglementation, au Québec on n'a pas besoin de certificats de garde pour les reptiles à l'exception des venimeux et des crocodiliens.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, sur le plan comportemental de bc occidentalis, le caractère n'est pas seulement de soufler!!!si la tienne ne tape pas, tu as bien de la chance, car vu la taille, sa doit etre sympa une morsure!!!
les occidentalis, sont réputés pour leur sale caractère, après c'est sur qu'il y a des exceptions mais bon.....

en tous cas jolie ton boa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu il est cette reputation , j en ai vu y a quelle année , et le specimen ete adorable ...merci pour les photo bistrobob85 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la réglementation, au Québec on n'a pas besoin de certificats de garde pour les reptiles à l'exception des venimeux et des crocodiliens.
Rudement cool par chez vous. Enfin, peut-être pas tant que ça toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgache19 a écrit:
euh, sur le plan comportemental de bc occidentalis, le caractère n'est pas seulement de soufler!!!si la tienne ne tape pas, tu as bien de la chance, car vu la taille, sa doit etre sympa une morsure!!!
les occidentalis, sont réputés pour leur sale caractère, après c'est sur qu'il y a des exceptions mais bon.....

en tous cas jolie ton boa!!!


Tu connais beaucoup de personnes qui ont des occidentalis méchants? Moi je connais que des serpents qui bluffent... Mes amis qui en ont remarquent la même chose et après avoir parlé avec d'autres gens qui en ont sur un autre forum, ça a l'air pas mal universel...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
bloodred21 a écrit:
tres belle femelle

en revanche si je ne m abuse la taille adulte n est pas de 3-4m mais de 2-2.5m

di moi je vois que tu est de montreal qu en est il de la legislation par chez vous xconcernant les bc occidentalis


Hm, on dirait que tu t'abuses Smile. C'est pas grave, moi aussi j'aime ça, hehe. Les constrictors occidentalis sont l'un des plus gros serpents de tous les boas constrictors et la croissance du mien en est très typique. Elle est rendue à 2.25m à deux ans sans être surnourie du tout et elle ne prend même pas encore de poids, elle continue à grandir. Elle devrait se rendre facilement à 3.5 mètres d'ici les prochaines années.

Pour la réglementation, au Québec on n'a pas besoin de certificats de garde pour les reptiles à l'exception des venimeux et des crocodiliens.

phil.


merci pour les precisions concernant la legislation

en revanche niveau taille j ai beau fouiller google je ne vois pas de taille superieur a 2.5m donc si tu pouvais me citer des sources pour affirmer la taille adulte je suis preneur

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question: ou c'est moi, ou c'est la photo, mais il n'y aurait pas comme un truc brillant dans sa bouche? C'est sa langue qui fait un reflet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, cherchons des références, hehe.

http://home.att.net/~crinaustin/BoaHerpetoculture.htm#Figure3And4

Ici, on voit une étude d'après laquelle ils ont mesuré le développement de leurs mâles et de leurs femelles et d'après leurs données, à 60 mois, les femelles se stabilisaient en moyenne à environs 94 pouces ( près de 3m ) et les mâles se stabilisaient au même age vers 75 pouces ( près de 2.3 m ).

D'après Philippe de Vosjoli dans ''The boa constrictor manual'', les occidentalis atteignent typiquement 7-9 pieds ( 2.3-3m).

En revanche, si on peut lire dans...

BERTONA M. et CHIARAVIGLIO M. 2003 :''Reproductive biology, mating aggregations, and sexual dimorphism of the Argentine Boa Constrictor (Boa constrictor occidentalis)'', Journal of Herpetology Vol 37, no 3, pp.510-516

que les occidentalis peuvent atteindre jusqu'à 4 mètres. D'après les sources, on voit que c'est une espèce qui fait 2.3-3 allant jusqu'à 4m.

Comme je disais avec ma femelle, elle est rendue autour de 2.5m et n'est pas encore en train de stabiliser sa croissance, ce qui laisse croire qu'elle devrait atteindre une taille considérable puisqu'elle n'a encore que 2.5 ans.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
tu as les courbes pour les mexicana ....


Tu as très raison, les données pour les courbes dans le document sur internet comprennent des données pour plusieurs sortes de constrictors, apparamment. Mine de rien, j'ai pas envie de chercher d'autres documents pour compléter donc on peut faire avec les deux autres en attendant Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a toi pour les sources

j adore me documenter sur toutes espece de serpent et particulierement les boides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...