Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril18

probleme alimenttation!

Messages recommandés

salut à tous,
depuis que j'ai mes deux Kinos, tous va bien, elles prennent leur repere et se font gentillement a leur nouvelle maison.
Je pense juste qu'elles ont un petit probleme d'alimentation, elles ne mangent que tous les 3 jours, et seulement du foie et du coeur et tres peu de crevettes seche. Elles n'ont pas l'air d'aimé les granulés, ni les grillons, la salade, on dirai qu'elles veulent que de la viande, et je pense que la diversité alimentaire n'est pas terrible.
Si quelqu'un a eu le meme cas ou saurait ce qu'il ya comme problème pourrai m'aidé ca serait cool!
Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas, tu avais déjà ouvert un post où on t'avait répondu au sujet de l'alimentation des Kinosternon cruentatum, non ? Je me rappelle même qu'on avait parlé des fameuses moules ?
Les tortues sont capables de ne pas manger quand on leur présente un aliment qu'elles ne connaissent pas, très conservatrices, ces tortues, du moins les miennes sont comme ça. Elles adoptent un aliment et elles veulent toujours celui-là, alors que le mieux est de varier.
Je n'ai pas de kinos mais je pense que c'est pareil, il y a des choses qu'elles vont préférer, table plus dessus mais redonne après quelques temps l'aliment dont elles n'ont pas voulu, parfois on a plus de chance. Mais t'inquiète, si tout va bien, si elles ont l'air bien, elles vont pas mourir de faim. Ma petite TST en ce moment boude certains aliments, et elle se jette sur d'autres, mais je m'inquiète pas, elle est top. Don't panique, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Kino est carnivore, alors la salade et autre verdure, je pense que tu peux oublier! les crevettes sèches, pas terrible, à la rigueur en guise de "bonbons", mais c'est tout! les granulés, il faut leur laisser le temps de s'habituer. Moi je les met direct dans l'eau; avec le courant, ils dérivent, et pas longtemps! Sur la plage, en tas humidifié, pas touche! les grillons sont quand à eux peut-être trop gros par rapport à la taille de tes tortues...
enfin bon, comme t'as répondu Mélo...
Niveau température, eau et air, t'as vérifié? Luminosité, UV...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c cool alors, elles doivent juste etre capricieuse si j'ai bien compris!
sinon oui j'avais deja ouvert un post mais c'etait pour savoir quoi leur donner a manger!merci pour vos reponses, elles vont voir qui c le patron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois même qu'on t'avait dit de ne pas t'en faire tant qu'elles allaient bien. Capricieuses, oui, ça c'est bien les tortues. Oui, le patron, c'est toi, elles n'ont qu'à bien se tenir, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souvient pas que tu es mis des photos de ton install et de tes tortues, si ça te dit ont serais ravi dans voir quelques unes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes sèches ne peuvent pas constituer un repas complet d'abord elles n'ont quasi aucune valeur nutritive ensuite, elles sont trop riches en phosphore et pas assez en calcium.

Le phosphore est une source minérale essentielle à l'organisme.
Par contre lorsqu'il est présent en excès dans l'organisme, le phosphore empêche l'absorption du calcium et provoque l'hypocalcémie, qui est une des cause première de mortalité chez les Chéloniens aquatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...