Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuemelo11

Nettoyage de printemps

Messages recommandés

Il y a quelques jours, grand nettoyage de printemps du bassin. Il faut enlever toutes les feuilles et la terre au fond et remettre de l'eau (pompe bricolée et citernes). une chance, il faisait beau et Mesdames les tortues ne sont souvent même pas donné la peine de se déplacer tandis que s'effectuait la vidange.

L'eau se rarifiant, les voilà qui cavalent en tous sens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle taf sa du être ,
mais sache que ces inutile car un bon bassin trouve sont équilibre en 5 ans que tu enlève quelque feuille ces bien ,
mais que tu lessive tout je ne pense pas que sa sois vraiment utile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lessive rien, rassure-toi (! ) je me contente d'enlever les feuilles et la terre que j'avais mises pour la saison d'hiver et je change l'eau. Voilà. Tous les débuts de printemps depuis de longues années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien belles tes tortues!!!!

Et puis nettoyer n'a jamais fait de mal à un bassin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère pour toi que le volume n'est pas trop conséquent!!! maintenant, suis de l'avis de Mac, qu'il y est siphonnage du fond pour enlever un certain cumul de vase, d'accord, mais vidange!!! rupture de l'équilibre... tu n'as pas de filtration sur ton bassin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vous n'avez pas lu les posts quand on parlait de bassins, je n'ai pas un grand volume effectivement et je n'ai pas de filtration. Ceci dit, y a aucun problème. J'ai dit (mais bon, je l'ai déjà dit dans d'autres posts) que plus tard, selon, je verrai différemment en construisant un bassin plus grand. Mais je n'en suis pas sûre. Je n'ai pas de vase Kohnii, juste un peu de la terre et des feuilles que je mets chaque hiver pour l'hiber et que je retire au printemps. Ce système, je le répète, me convient parfaitement, dans la situation présente. Après, chacun fait, comme il veut, comme il peut et comme il le sent.
Je crois que Sophie comprend ce que j'ai dit. C'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton bassin, quelles dimensions, volume, nombre de tortues...? poissons? terrain autour, surface? juste pour me rendre compte si j'ai vu le mien en grand ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde dans la rubrique installations, j'ai mis des photos, ça te donnera une idée. Le mieux c'est de faire le plus grand qu'on peut, mais bon, moi j'avance pas à pas, selon certains impératifs.
heu non, pas installations, le concours des installations, on a mis nos bassins, Maory et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon post n'était pas sur filtration ou pas filtration, rupture de l'équilibre, etc, c'était davantage pour vous donner un cliché d'un moment précis, c'est comme cela que je présentais la série de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé celui de Maory et ses dimensions, mais pas le tien... elle est à 8m3 extérieur ( 4*2.5*0.8, avec paliers non décomptés s'il y en a) pour 35 m² (7*5); pour 11 tortues!
Par rapport à elle, j'ai vu grand: pas loin du double!!!
Et toi, ça donne quoi?
Je vais voir si j'arrive à faire un post sur mon projet (déjà à l'état travaux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien les dimensions, mais la photo donne idée. Fais grand, très grand, enfin aussi grand que tes possibilités te le permettent. j'avais un autre plus petit aussi au cas où (séparation des mâles, etc). Je referais quelque chose de plus vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...