Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness05

mini tortue!!!

Messages recommandés

salut, un petit message afin d'obtenir une reponse à mes questions ( du moins je l'espere)!!!! voila, en fait j'adore les tortues mais les toutes petites, celles qui ne depassent pas les 8 cm (je pense), est ce que quelqu'un saurait le nom de ces tortues ainsi que des renseignements sur elles? merci d'avance pour vos futures reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance cela n'existe pas...même les plus petites espèces dépasse cette taille a l'âge adulte.

Sauf peu être celles dont parle tortuemelo scratchVery HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas la tortue boite par hazard elle est annoncer par certaine source entre 8 est 12 cm .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tortue boîte, un peu vague, vu le nombre qui existe de part le monde, notamment Asie (chine, indonésie, vietnam) et USA (mexique, caroline...) Rien que chez les cuora, 9 espèces et 9 sous espèces!
Sinon, effectivement, Terrapene Carolina est donnée par certains pour 10 à 12 cm; mais la réalité est plus proche de 18!
Donc, chez les terrestres, en dessous de 18 à 20 cm adulte, le choix est assez restreint. Il faut voir aussi les conditions de maintenance, parfois très délicate, même pour quelqu'un de premier confirmé!
Maintenant chez les aquatiques, le choix est peut être un peu plus vaste: kinosternum cruentatum avoisine la quinzaine de cm adulte.
Mais tout dépend comme toujours des conditions de maintenance, l'apport de nourriture, etc...
A toi de voir, mais je ne pense pas qu'il faille voir la taille comme premier critère de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut toujours se méfier de tout ce qui est proposé en miniature...
L'exemple le plus simple c'est le lapin... vendu en mini mais au final ils font la taille adulte. Donc si c'est une question de taille mefies-toi des propositions qui pourraient t'etre faite.

Petite question : Pourquoi tu veux des mini tortues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai bien lu MINI TORTUE; seulement ça n'existe pas, ou tout du moins cela dépend ce qu'on entend par mini!!! c'est bien pour cela que je lui donne des pistes pour son choix dans les plus petites! maintenant, plus petit qu'une peluche, y'a aussi les figurines en résine; peut-être même en plastique chez Kinder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kinder sont bien, je trouve, les pin's aussi. Non, franchement, peut-être aussi un mini appétit. Là, je sais plus quoi dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que vaness veuille parler des Floride dont on disait dans le temps qu'elles restaient naines. Il y a encore de nombreuses personnes qui croient ça et perso j'en ai rencontrées. Donc, peut-être que Vaness voulait parler de cela et qu'elle pensait qu'il s'agissait de terrestres, ce qui expliquerait qu'elle a posté dans la rubrique terrestres. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendons de voir les précisions qu'elle va certainement nous apporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'en ai une de mini mais c'est pas normal elle a etait mal entretunue par ces anciens proprio et donc elle ne grandie pas vite et surtout tres peu elle a 3 ans



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as la tortue "de poche" mais dans de bonnes conditions elle aurait atteint une autre taille....
Le nanisme existe dans toute les espèces, mais il reste exceptionnel, et il n'est pas conseillé de fixer ces caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...merci pour vos renseignements...je l'avais lu quelque part qu'il y avait des tortues qui restaient petites meme a l'age adulte, faudrait que j'arrive a retrouver cette source!!! j'adore les tortues en general mais c'est vrai que je trouve que quand elles sont petites c'est craquant!!!! merci pour vos reponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler franc, je crois qu'il te faut chercher quelle est la tortue qui te convient en dehors de la taille. D'abord, aquatique ou terrestre ? Il y a tellement de tortues, et certainement celle qui te plaira. Nous pourrons alors parler de cette tortue-là et au besoin de notre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness a écrit:
ok...merci pour vos renseignements...je l'avais lu quelque part qu'il y avait des tortues qui restaient petites meme a l'age adulte, faudrait que j'arrive a retrouver cette source!!! j'adore les tortues en general mais c'est vrai que je trouve que quand elles sont petites c'est craquant!!!! merci pour vos reponses en tout cas


Il existe bien un genre de tortue terrestre de très petite taille (Homopus), ce n'est pas une espèce nanifiée, c'est juste sa taille, les mâles dépassent rarement les 9cm pour un peu moins de 100g contre 10 cm et 150g pour les femelles, en revanche même si certains rares terrariophiles la maintiennent, c'est une tortue qui ne supporte très mal la vie en captivité, et du fait que cette tortue provient d'Afrique du sud, il n'est bien sur pas possible de la maintenir en extérieur à l'année.

En gros, tu devrais peut être te tourner vers une espèce plus adaptée à la vie en captivité, mais surtout à une néophyte et là je pense à une Testudo Boettgeri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Hermann hermanni et même la marginata sont des tortues très abordables. Par contre, à oublier: la graeca, beaucoup trop délicate!
La boettgeri, sous-espèce de la hermann pour certains, à considérer taxonomiquement comme espèce à part entière pour d'autre, est plus grande et plus grosse (env. 28 cm pour 3 à 4 kg contre 18-20 cm pour T.H.H.); et vu que Vaness cherche qq chose de "petit"... en plus, sans être chauvin, T.H.H. et beaucoup plus français que T.H.B.
Problème, T.H.H. est une espèce menacée et donc protégée; donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Testudo boettgeri est bien une espèce, cela fait maintenant quelques années qu'elle est n'est plus considérée comme une sous espèce de Testudo Hermanni.

Je la conseillais parce que de toutes les testudo c'est la plus résistante, donc mieux adaptée à une néophyte, mais en effet une T.Hermanni est plus petite et presque aussi résistante que le Testudo boettgeri et se trouve dans presque toutes les animaleries faisant du reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une tortue terrestre européenne qui reste plus petite que les hermann et boettgeri. Il s'agit de La Testudo HERCEGOVINENSIS ou tortue d'Herzégovine dont la taille adulte varie de 12 à 14 cm et le poids de 600 à 1000 grammes. Origine: Croatie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine et région des Balkans.
Elle possède des caractéristiques semblables à la boettgeri mais s'en distingue apparement par l'absence d'écaille inguinale, petite écaille présente au niveau des pattes arrières.
Les conditions de maintenance semblent être identiques aux conditions de maintenance d'une boettgeri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espèce protégée, annexe 2 convention de Washington! donc très difficile de s'en procurer, hors de prix, et sans CC et AOE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca elle as bien compris vaness , c etait juste quelle en avais entendu parler de toute petite tortue et que moi n etant pas du tout caler en tortue je n est pas su lui repondre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien alors, surtout qu'il y a du choix en tortues, ça serait dommage de se limiter à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
c'est bien alors, surtout qu'il y a du choix en tortues, ça serait dommage de se limiter à ça.


Quoi t'es pas calé en tortue et tu nous en mets une dans le quizz. J'ai cru en avaler ma tartine de travers!!! Moi qui étais partie dans la serpentitude. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes la taille doit quand même être pris en compte ,
car une sulcata ça fait explosé le budget niveau entretien et construction de serre enfin je dis ça comme je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce choix là, c'est sûr qu'il faut mieux avoir son "petit" budget, héhé...Je connais un mec qui en a une, il en est revenu question électricité, le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super étonnée par la taille de la tortue de Bultac ShockedShocked en effet les anciens proprios ne devaient pas la maintenir de la bonne façon, d'où retard de croissance assez impressionnant, puisque mes tortues âgées de 8 mois sont plus grosses que la tienne! Very Happy on voit bien sur tes photos que ta tortue a grandi sur l'avant de la carapace mais pas sur l'arrière... après un retard de croissance peut se rattraper très très vite, je l'ai déjà vu Wink mai c'est vrai que c'est assez impressionnant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense a faire des fiches dans la partie croissance... cela pourrait servir à d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la pauvre elle n'avais pas de cauffage pas d'uv et sa litiere du sable de chantier mouiller .
elle etait molle et verte et avais deux an d'apres les dire .
en fait elle etait a moitier morte .
je suis serrurier et cette personne a etait cambrioler quand je suis aller les depanner et que j'ai vu l'aquariun au debut je croyai a une espece de tortue quelconque mais pas a deux graeca.
donc j"ai dis au gens qui les maintennai tres mal et la elle me les a donner et elle ont rejoint mais deux autres .
voila pour la petite histoire .
le terra quand elle etait maintenus juvinile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Sophie a écrit:
oui...


oh EmbarassedEmbarassed c'est gentil, je vais essayer, mais je n'ai pour l'instant jamais écrit de fiches, je suis plus douée pour répondre aux questions et conseiller au fur et à mesure, mais promis je vais essayer, c'est vrai qu'il n'y a qu'une toute petite catégorie pour les tortues Embarassed je vais voir ce que je peux faire Very HappyVery Happy merci c'est gentil Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bultac, oui tu as de jolies petites graecas, je me disais aussi qu'elles ressemblaient énormément aux miennes EmbarassedEmbarassed tu en as combien au total? j'ai vu sur tes photos des fausses plantes, elles n'essaient pas de les manger, car j'y avais pensé pour les miennes, mais j'ai eu peur qu'elles ne s'y attaquent, en avalent un morceau et fassent une occlusion intestinale Rolling EyesRolling Eyes j'ai donc opté pour des vraies, à savoir du persil, qu'elles ont dévoré en un rien de temps mes coquines Very HappyVery Happy et elles ont aussi un petit fraisier, qui essaie de survivre, malgré les 4 "tarzan" qui le maltraitent SmileSmile au départ c'était pour ouvrir l'appétit à Hannibal, sous les conseils du vétérinaire, parce qu'il refusait de manger:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont essayer mais ce sont dessuite appercu que se n'etai pas comestible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant-moumoune a écrit:
Miss Sophie a écrit:
oui...


oh EmbarassedEmbarassed c'est gentil, je vais essayer,


C'est juste quelques lignes avec l'espèce, le sexe, l'age, le poids et la taille....C'est pour faire des courbes de croissance et pour donner un ordre d'idées aux novices qui s'interrogent toujours sur : Il est trop gros, trop maigre, trop petit, etc....
Et puis c'est un bon indicateur sur les conditions de maintenance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...