Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel27

Varan du Komodo

Messages recommandés






Le Varan du Komodo peut mesurer 3metre et peser plus de 150kilos.
il a des dents irréguliéres et de longues griffes pointues.
La famille des Varans a le plus grand lézard, le Varan de Comodo d'asie du sud est.
Il mange des porcs sauvages, des cerfs et des singes ainsi que de la charogne.

et bien...... pas commode se varan de comodo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il n'y avait que cela!!! bien d'autres particularités carctérisent le varan de Komodo!
Il a eu une question dans le quizz à son sujet!
Le varan de Komodo est considéré comme un fossile vivant; quasi endémique de Komodo et de qq îles environnantes.
Peu atteindre les 2.50 à 3.00m pour plus de 150kg, comme le dit Rachel.
Maturité sexuel vers 5 à 7 ans. Particularité: c'est le seul vertébré à la reproduction parthénogénétique, si besoin est; c'est à dire qu'une femelle isolée, par survie pour l'espèce, est capable de donner naissance même sans accouplement! tous les petits, viables, seront des mâles, et donc à terme permettre une reproduction sexuée!!!
Prédateur mortel et affamé, capable d'engloutir des kg de viande en qq minutes! très bien armé (dents, cuirasse, griffes), puissant, il s'attaque à tout; grimpe aux arbres pour tomber sur sa proie. Si celle ci est trop grosse, qu'importe, il se contente de la blesser. Sa salive provoque la septicémie de sa proie, qui meure au bout de qq jours... il retrouvera et dégustera sa charogne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet j'ai vu un article consernant leurs reproduction...... incroyable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHH Rachel; tu fais plaisir à lire!!! Que feriez-vous sans nous? Toutes en Sainte Vierge, comme notre Varan femelle? non, impossible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une précision aussi tant que nous y somme ,
ce varan a une chance incroyable de vivre sur une partie du monde ou les gens qui habite ne sont pas chrétien ,
car chez les musulmans ont ne mange pas ce genre de bestiole il aurait vécu en Amérique ou en Europe il serrai déjà disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant comme bête !!
Oui, je suis du même avis que nini, il me semble à voir lu qu'il y avait d'autres vertébrés parthénogénétiques., comme le basilic plumifrons l'est, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
Impressionnant comme bête !!
Oui, je suis du même avis que nini, il me semble à voir lu qu'il y avait d'autres vertébrés parthénogénétiques., comme le basilic plumifrons l'est, non ?


En effet jade, le Basilicus fait partie de la quinzaine de lézards parthénogénétiques auquel je faisais référence ci dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Wink
Sinon il n'existerait pas une liste des reptiles parthénogénétiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement nous ne pouvons pas dresser de liste des espèces de reptiles parthénogénétiques.

Mais nous sommes au moins certains que presque toutes les espèces du genre Cnemidophorus le sont, ainsi que certains varanidés, agamidés et iguanidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, et il existe la même manière de reproduction chez les ophidiens et chez les chéloniens ?
Merci encore... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le typhlops commun est la seule espèce d'ophidien parthénogénétique, chez les chéloniens certains cas ont été observés sur des Sulcata et des chrysemys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penser pas qu'il y en n'avais autant, trés interessent, merci encore une fois House

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lepidodactylus lugubris fait partie de la liste des parthénogénétiques, l'espèce ne dénombre que des femelles, aucun male Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel27 a écrit:
je ne penser pas qu'il y en n'avais autant, trés interessent, merci encore une fois House


et il y en a encore beaucoup d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Actuellement nous ne pouvons pas dresser de liste des espèces de reptiles parthénogénétiques.

Mais nous sommes au moins certains que toutes les espèces du genre Cnemidophorus le sont, ainsi que certains varanidés, agamidés et iguanidés.


Quand j'avais fait des recherches sur les whiptail lizards, cnemidophorus, j'ai trouvé qu'environs le tiers des espèces de la famille le sont... Les sources que j'ai trouvées ne sont pas les meilleures au monde mais est-ce que tu as une bonne source d'information sur eux, Dr.House? Ça me surprend que toute la famille au complet soit parthénogénétique...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rectifié, j'avais oublié le mot "presque"

je n'ai pas la source sous la main, mais c'était dans une revue herpétologiste allemande.

Il semblerait vraisemblablement qu' au moins quinze espèces de lézards whiptails se reproduisent uniquement par parthénogenèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
j'ai rectifié, j'avais oublié le mot "presque"

je n'ai pas la source sous la main, mais c'était dans une revue herpétologiste allemande.

Il semblerait vraisemblablement qu' au moins quinze espèces de lézards whiptails se reproduisent uniquement par parthénogenèse.




en tappant sur google, je viens de trouver ceci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parth%C3%A9nogen%C3%A8se

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, il est superbe, franchement je suis sous le charme, n'ayant plus la possibilité de travailler avec ce genre d'animaux, je dois avouer que cela me fait vachement plaisir de voir tes photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbes Bêtes cella doit exiger un grand terra je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il et tout simplement magnifique, j'adore completement........
merci beaucoup pour les photos snakevipera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...