Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour,je viens de m'appercevoir que mon bébé caly avait une narine blanche,il mange bien etc;;;je lui donne du calcium tous les jours ,des vitamines 2 fois par semaine car c'est un jevenile;hygrometrie est bonne que dois je faire ,je suis un peu perdue! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il mange bien et boit bien et son comportement n'a pas changer peut etre est ce un exces de calcium ou vitamine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésitation ton hygrométrie est trop élevé, ou de l eau est rentrée dans les narines.

T inquiete pas rien de grave baisse un peu ton hygro ou evite de pulvériser sur lui ou elle

Tout devrait rentrer dans l ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci est peut être une simple sécrétion nasale, un excédent de sel..

est ce que les narines de ton caméléon ressemble à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas si prononcé ,avec un coton tige et de l'eau tiede je lui est nettoyé la narine et depuis hier rien n'est revenu. pour son hygrometrie elle se situe entre 70 et 80 % est trop ou pas assez?au niveau de la narine cela ressemblé plus un un grain de sel ,mais comme il a 3 mois est qu'il viens de muer peut etre est ce un restant de mue.merci a vous pour vos réponses;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ressemble à un grain de sel!!
c'est ce que je te disais au dessus c'est de la sécrétion nasale:
La sécrétion hypersaline produite par une glande à sel ce qui produit la partie blanchâtre sur les narines de ton caméléon.
ceci arrive souvent lorsqu'il est exposé à une forte chaleur.

ceux de mes uromastyx est fortement prononcé mais ce n'est jamais autant et tu peut l'enlever juste avec le doigt.
voila mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton hygrometrie est trop forte si c est un calyptratus, redescend plus au alentour de 50% à 60% d hygro. TU n auras plus de probleme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais perdu la trace de ce post, merci perron

en effet ton hygrométrie est vraiment trop forte, tu peux écouter les conseils de perron les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne des nouvelles de mon caly depuis que l'hygrometrie est baissée plus de problemes avec les narines. merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, ce n etait pas bien grave mais il vaut mieux cela.

A long terme cela peut provoquer des problemes pulmonaires. RIen de tel qu un hygrometre dans le terrarium.

Petit conseil poru le calyptratus, la journée tu peux etre au minimum a 50% et la nuit au maximum 60% (c est un avis perso)

Ceci dit dans les bouquins on melange un peu tout et on a tendance à parler de 70 ou 80% pour le caly alors qu il s agit d une erreur de mon point de vu je précise encore.


Pour en revenir au sujet en tout cas tant mieux et n hesites pas pour les questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perron a raison!!hygro trop forte ou alors eau trop calcaire ou meme excedent de sels mineraux!!!c'est leurs facon de virer l'excedent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...