Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Identification Tortue ...

Messages recommandés

Très jolie Chelydra Serpentinae. Dommage qu'il lui manque une partie de la queue!!! Animal classé sur la liste des espèce dangereuse, et pour laquelle la détention oblige un CC et un AOE!!! A titre indicatif, adulte, elle peut atteindre une 60aine de cm (plastron) pour une 60aine de kg; carnassière et goulue!
Maintenant, à sa couleur, elle a une dénomination sp; mais cela reste une tortue happeuse! Va voir dans la partie photos des animaux, tu y verras la mienne! et pour toute question à son sujet, tu peux me joindre en mp si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cette amputation de la queue sa va être coton quand elle sera adulte pour les manipulations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alala, tonton ne me dis pas que tu es de ces vieux inconscients à prendre les chelydra par la queue, sache que c'est fortement déconseillé pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai une technique,
je me muni d'une epuisette pour attrapé les guppy à petite maille donc petite rectangle que je bloque au niveau de la tête du monstre et je chope la tortue au niveau du cloaque ,
mais bon des fois sa rate car les miens on compris le truc donc voilà ces utile quand il y a un peux plus de queue ,
mais bon ce truc avec l'épuisette sa évite que la tortue ce retourne sur toi ,
par contre sa marche très bien avec les trionyx eux doive être moins intelligent (mais chut faut pas le dire trop fort sa risque de les choqués les trionyx )lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie Chelydra en effet, une des miennes etait de cette couleur etant petite, mais aujourd'hui, la couleur n'est plus aussi attrayante.

Il s'agit apparement d'une Chelydra serpentina osceola si je ne dis pas de betises. les Jeunes Chelydre sont pas toujours facile a identifier au niveau de la sous espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kohnii,

Merci pour ton aide. J'hésitais entre une serpentina et une alligator.
C'est une personne qui la récupérée et me la apportée. Cette personne m'a dit que c'était une alligator, mais j'ai eu un sérieux doute.
D'où ma question ici, chez Reptiles-zoo.

J'aimerai beaucoup connaitre son sp.
En ce qui concerne sa maintenance et sa taille adulte, ça oui, je connais Shocked
C'est vrai qu'avec sa queue cassée, Aie pour la manipuler à l'âge adulte !!
Mais pas contre, là, elle est super gentille. Elle n'a que deux mois.

Je sais également que c'est une espèce très dangereuse et qu'il faut le CDC pour la maintenir. Mais ce n'est pas mon but de la garder.
Quoiqu'elle est attachante !!!

Je vais aller voir la photo de la tienne.

Je n' hésiterais pas à te joindre au cas où.

A très bientôt et merci à tous de votre aide.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Kohnii,

Je suis allée voir les photos de ta Chelydra serpentina qui a 6 mois, c'est vrai qu'elle est superbe.
C'est une vraiment belle tortue, mais dangereuse.

A plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de la confier à une personne compétante et en règle, ce n'est vraiment pas une tortue à mettre dans toutes les mains affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
je te conseille de la confier à une personne compétante et en règle, ce n'est vraiment pas une tortue à mettre dans toutes les mains affraid



Dit que je ne suis pas capable aussi, non mais lol!

Bien-sûr que je vais m'en séparer, je ne suis pas inconsciente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Dr.House a écrit:
je te conseille de la confier à une personne compétante et en règle, ce n'est vraiment pas une tortue à mettre dans toutes les mains affraid



Dit que je ne suis pas capable aussi, non mais lol!

Bien-sûr que je vais m'en séparer, je ne suis pas inconsciente Wink


je me suis mal exprimé, je ne veux pas dire que tu n'es pas capable chance, je te connais bien tu sais, je voulais dire que si tu la cèdes, de ne la donner à n'importe qui mary Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis volontiers preneur le cas échéant! Même avec une queue atrofiée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
chance a écrit:
Dr.House a écrit:
je te conseille de la confier à une personne compétante et en règle, ce n'est vraiment pas une tortue à mettre dans toutes les mains affraid



Dit que je ne suis pas capable aussi, non mais lol!

Bien-sûr que je vais m'en séparer, je ne suis pas inconsciente Wink


je me suis mal exprimé, je ne veux pas dire que tu n'es pas capable chance, je te connais bien tu sais, je voulais dire que si tu la cèdes, de ne la donner à n'importe qui mary Wink


Il est certain que je ne la confierais absolument pas à n'importe qui. Je ne veux pas être responsable de blessures.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas non plus exagère ces pas un crocodile non plus ces que quand on veux les manipulé que sa risque après sa nes pas méchant pour deux sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr Mac,

Il est vrai que là, elle est toute gentille. Mais ce n'est qu'un juvénile.

Et puis je suis plus ophidien que tortue, donc, je ne la garderais sûrement pas. Même si elle est très jolie.

Pas assez de place chez moi.
A très bientôt.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui sache que dans une cuve de 300 l tu peux la gardé très longtemps ,
niveau alimentation ces tranquilles des croquettes et aussi des rongeurs comme tes serpent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
a oui sache que dans une cuve de 300 l tu peux la gardé très longtemps ,
niveau alimentation ces tranquilles des croquettes et aussi des rongeurs comme tes serpent


Très belle ta tortue !!
Elle a quel âge?

Là, celle que j'ai postée en photo, est juste en garde, en attente de propriétaire. La personne qui l'a déposé croit que c'est une alligator. D'où mon post ici, car en la voyant, j'ai eu un très gros doute.

Je n'ai pas les structures adaptées pour l'accueillir.
Je lui donne des cuisses de grenouilles, des souriceau morts et diverses crustacés. Elle mange très bien.

Quelles genres de croquettes donnes-tu à la tienne?
Car il me faut quand même bien la nourrir et la maintenir le mieux possible le temps de lui trouver un maitre.

Merci d'avance de tes réponses.
A très vite.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des croquettes pour chat castré !
la mienne a 10 ans sur la photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
des croquettes pour chat castré !
la mienne a 10 ans sur la photos Laughing


Des croquettes pour chat castré Question
10 ans, donc, elle est encore petite.

Ces tortues vivent plus de 100 ans je crois.
Il ne faut pas oublier de les mettre dans son testament si on ne veut pas qu'elles aillent chez n'importe qui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
faut pas non plus exagère ces pas un crocodile non plus ces que quand on veux les manipulé que sa risque après sa nes pas méchant pour deux sous


rigole pas lol, mes caïmans étaient bien plus cool que la serpentine de cette photo affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
Dr Mac a écrit:
faut pas non plus exagère ces pas un crocodile non plus ces que quand on veux les manipulé que sa risque après sa nes pas méchant pour deux sous


rigole pas lol, mes caïmans étaient bien plus cool que la serpentine de cette photo affraid


Je ne connais pas très bien les caïmans.
Et je n'en veux pas. C'est bien trop d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m etonne si ce doit etre facinant me faut pas ca sinon j irai plus bosser je ferai que les regarder , meme dormir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effrayant et fascinant, c'est sûr. Mais pourquoi tu les as pas gardés ? il te reste des photos House pour nous faire partager frissons et fascination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes déplacements trop fréquents ne me donnaient pas toujours la possibilité de leur accorder l'attention nécessaire, je les ai confié au zoo d'Anvers lorsque j'y travaillais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...