Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob8511

Masticophys flagellum, le fouet du coach :)

Messages recommandés

Voici mon petit serpent fouet ou ''coachwhip de l'Ouest'', je ne connais pas vraiment l'appellation vernaculaire mais bon, c'est un Masticophys flagellum testaceous et d'après la couleur orange de la nuque, j'ai confiance qu'il va devenir graduellement totalement orange Smile.



Ça c'est quand il fait ses yeux méchants, hehe.


phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm, pour ce qu'il en est des particularités, c'est pas une espèce sur laquelle je suis encore très callé puisque j'ai tout récemment découvert de quelle espèce il faisait partie. Mine de rien, dans mes recherches j'ai apprit qu'en général, c'est un serpent relativement polymorphe dont on peut retrouver des spécimens gris, jaunes, oranges, roses ou même rouge Smile. Les juvéniles ne ressemblent pas exactement aux adultes de par leur tête. C'est définitivement des serpents très visuels ( hehe, regardez la taille des yeux!!!! ) et qui sont très rapides. Le mien mange des souris dégelées avec excellent appétit et tout semble se digérer TRÈS rapidement, ce qui montre un métabolisme relativement rapide, ce qui est typique de plusieurs espèces de colubridés américains. Pour ce qu'il est du reste, c'est une espèce qui n'aime pas les manipulations et j'ai lu qu'ils ne sont pas très populaires en captivité de par le fait qu'ils aiment mordre à répétition et qu'ils n'ont pas peur de l'homme. Dans la nature, ils peuvent même aller jusqu'à poursuivre une personne qui les dérange!!!! Les écailles ventrales sont particulièrement épaisses et larges, ce qui trahi un habitat au substrat rocheux ou très rigide et les écailles dorsales et latérales sont particulièrement grosses et jolies Smile. Voici ce que j'ai apprit à leur sujet depuis les quelques semaines où j'ai acheté mon spécimen... D'autres questions?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie est venue chez nous et a prit des photos, en voici des plus récentes Smile.

La tête coquine...


Les écailles de la queue...


phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...