Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob8511

Python Olive d'Australie, Liasis o. olivaceous

Messages recommandés

Si on me demande quel est le serpent au monde que je préfère manipuler, c'est définitivement mon python olive australien. C'est une femelle d'environs 2.5 ans et elle va faire bientot 8 pieds et c'est le serpent le plus plaisant à prendre que j'ai jamais eu Smile. J'ai pris quelques photos d'elle pendant que je faisais du ménage aujourd'hui parcequ'elle avait visiblement envie de se promener. C'est un serpent vraiment très actif...



Et en sortant sa tête et son petit museau coquin, hehe.


Je pense que les liasis comprennent des super espèces qui ne sont pas assez connues parceque c'est des serpents géniaux!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille impressionnante. Ca fait combien 8 pieds ? Elle est magnifique, quand tu prends une photo du museau, on se rend pas compte de son gabarit réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Saint Taiko qui a réponse à tout, mais que ferions-nous sans toi?

Ben , une sacrée taille, la première photo est extraordinaire, elle donne toute la mesure de la demoiselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les gentils commentaires Smile. J'ai vraiment hâte qu'elle commence à prendre du poids et à devenir un peu plus massive, ça va devenir encore plus de plaisir à manipuler, hehe.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Elle fait quel poids ?


Excellente question... pour le moment, je dirais peut-être une quinzaine de livres...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adoreeeeeeeeeeeeeeee!!!!je suis jaloux!!!
j'aimerais trop en avoir un!!!
très beaux spécimens, félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai que en France ont le voyez très souvent le liasis a lèvre blanche depuis les passionnés ce sont prix d'amour pour le morelia ,
mais je partage ton poing de vu rien avoir comme plaisir et manipulation qu'un bon liasis tranquille niveau caractère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magniphique si je ne m abuse c un serpent qui va faire passer 6 metre adulte tu doit avor un sacre terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
vraiment magniphique si je ne m abuse c un serpent qui va faire passer 6 metre adulte tu doit avor un sacre terrarium


Hm, je crois que tu t'abuses Smile. C'est pas un python olive de Papouasie ( A.papuensis ), c'est un python olive d'Australie et encore là, c'en est pas un de l'Ouest ( L.o.barroni ), c'est un L.o.olivaceous et les adultes tournent autour de 10-12 pieds, soit environs 3-4 mètres Smile. C'est pour ça que je disais que c'est une bonne alternative pour les gens qui aiment les gros serpents, mais pas géants, hehe.

Par contre, tu as raison, je vais probablement lui construire une cage plus grande parceque malgré qu'elle ne deviendra pas géante, c'est un de mes serpents les plus actifs et que je pense que ça va être énormément plus agréable de la regarder se déplacer et garder la forme que de la regarder en petite boule dans une trop petite cage...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est sur, ce sont des pythons très actifs, qui demande pas mal d'espace puis des brances fixé aussi même si sa ne grimpe pas beaucoup, sa leur permet de travailler les muscles quand même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite update après mue :

C'est pas une espèce particulièrement irrédescente, mais elle a quand même des reflets quand ça ne fait pas trop longtemps après la mue. Voyez par vous-même Smile.







phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...