Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesley1

Probleme de mue et drôle de trous???

Messages recommandés

hello,

voila, j'ai récupéré 2 TSE il y a de cela presque 2mois. Mais j'ai direct constaté que leurs carapaces n'étaient pas terribles. J'ai posé la question à la propriétaire qui m'a dit qu'elles avaient bien vécu. Mais voila que le temps passant, je trouve de plus en plus qu'en fait, ce n'est pas normal. La plus grosse (+- 18cm de carapace) ne sortait jamais de l'eau et hier, elle l'a fait pour la première fois, j'ai pu constaté dès lors qu'elle avait un soucis énooorme. Sa compère de +- 16cm a aussi ses drôles de cratères dans la dossière, de drôle de taches blanches et un problème de mue ? je vous mets quelques photos, ça sera plus parlant.









j'ai déja commencé à mettre de l'isobetadine sur la carapace de la plus grosse, la laisser 1/2 heure sécher, puis la rincer à l'eau tiède puis la remettre dans l'aqua.

Qui pourrait me mettre un peu sur la voie?

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ta tortue souffre de mycoses, nécroses et de troubles de la mue.

il faudra:

-Badigeonner à l'émulsion Supronal et laisser l'animal à sec pendant 24 heures, puis 12
-Recommencer le traitement et séjour de 24 heures au sec pendant 10 jours, ensuite il faudra commencer un traitement au myclog pendant 10 jours également.

Il faudra ensuite patienter jusqu' à sa prochaine mue et si les trous percistent sur les écailles neuves, il faudra que ton veto creuse les nécroses jusqu' au saignement.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha


Merci beaucoup pour ton aide Wink


ps: quelque chose qui me rassure, c'est qu'elles sont d'une voracité extrème, elles mangeraient un dinosaure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas douter d'elle, on ne sait pas dans quel état elle les a eu, pour le reste, ne t'en fais pas les tortues aquatiques de cette taille sont très solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, des tortues qui ont bien vécu.....Quelle tristesse.....Bonne chance à toi et suis House à la lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors non tu na pas a tinkieter ces comme nous lol defois on fait des petits et des gros ces pour tout le monde pareil ne te stress pas autant et bonjour a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles ont l'air solide en tout cas, , une fois guérie, elles seront en pleine forme.


je pense qu'éricdu67 a voulu dire un truc du genre:" des petites et des grosses boulettes"

en tout cas merci pour vos encouragements. Super forum en tout cas, je suis pas déçue de m'être inscrite Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux car ont n'es ravie de t'accueillir toi et t'es protégées sur le forum
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lesley, bon courage, ça fait plaisir de voir des personnes qui comme toi font tout pour le bien être de leurs tortues. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voila, ça se modifie déja sur la grosse, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais les zones touchées deviennent rougeatres (couleur brique) légèrement mais bien visible.


petite question, le Supronal je le trouve en pharmacie? sans ordonnance? et le myclog?

pour l'instant, je le fais avec du sel (bain) . je pense ajouter une ampoule uv sur la plage pour leur bain de soleil, ce ne sera que bénéfique je pense, en tout cas pour la mue du moins (combien de temps pas jour les uv sur la plage?

Dr house, t'en connais un rayon dis moi, tu es véto? en tout cas c'est super d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...