Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gnico1

Besoin d'aide et de renseignement pour une adoption

Messages recommandés

Bonjour, je me permet de solliciter votre aide et vos connaissances : on me donne une petite tortue de terre que je vais garder en appartement le temps de la faire grandir assez pour la relacher dans un jardin. Elle a un peu plus d'un mois. Quelle structure doit je mettre en place pour l'accueillir ? Y a-t-il un ouvrage de référence ou un site de conseil sur les tortues terrestres ... Je suis totalement néophyte en la matière. Merci pour vos réponses à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Gnico, il serais bien aussi que tu fasse un petit tour dans la rubrique présentation, pour qu'ont n'en sache un peu plus sur toi.
il y a pas mal de passionné de tortue sur reptiles-zoo je pense que tu trouveras réponse a t'es questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit la tortue, UVb 5.0, lampe chauffante pour un point chaud entre 20 et 25 la journée( 10 à 12h), température ambiante la nuit (tu es en appart!); substrat genre litière pour rongeur par exemple; une coupelle accessible avec juste 2 ou 3 cm d'eau. Nourriture végétale: salade, pomme, trèfle, pissenlit...etc. Penser à la "baigner" dans de l'eau tiède pendant une 20aine de min tous les 2 jours environ, pour faciliter le transit; puis l'essuyer. Pas de courant d'air...
Regarde sur le site, il y a des exemples, des explications... une photo ou le nom de l'espèce cela serait utile pour plus de renseignement... l'urgence c'est la tortue. Ce qui est dommage (et je ne cesse de le répéter), c'est de se soucier des conditions de maintenance au dernier moment, voire après acquisition de l'animal!!! le mieux est toujours d'avoir le maximum de connaissances et les installations bien avant l'arrivée de l'animal...