Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Ma petite nouvelle

Messages recommandés

Merci à tous les deux!

Pour répondre à Kohnii, ha ha c'est un secret...chuuuut lol, non en fait je l'ai chercher chez un particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout, félicitation. Et si par hasard tu changeais d'avis, n'hésite pas, fais moi signe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres belles peux tu m en dire un peu plus sur la grandeur et les conditions de maintien stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle!

Kohnii tu peux toujours rêver lol, ça fait longtemps que j'en voulais une dans mon élevage, du moins un couple ça serait le pied cheers

Alors pour répondre à Jéjé et au autres que ça intéresse!

C'est une tortue qui fait partie de la famille des Chelidae, elle est assez facile d'élevage (se rapprochant de l'élevage des Trachemys, Pseudemys, Graptemys...), on dit que c'est une espèce assez pacifique et timide, moi je dirais que mon specimen ne fait pas partie de ce déscriptif lol, elle est très active, n'est pas specialement timide et aime se mettre sous sa lampe chauffante...pour ce qui est de son installation, ben un néon UVB, une lampe chauffante, et beaucoup de cachettes! la ou je l'ai chercher , ils élève un trio en bassin exterieur pendant l'été...

Pour ce qui est de la taille adulte elles peuvent atteindre entre 25 et 28 cm si je ne me trompes pas (pour les femelles)!

Question alimentation, c'est une tortue qui est essentiellement carnivore.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce qu'elle est belle, dis-donc. Ca c'est un joli cadeau que tu te fais à toi-même. Félicitations et tu nous fais baver d'envie, tu sais. Elle a quel âge ?
Tu nous donneras des nouvelles, hein ? Et une petite photo dans son instal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tortuemelo!

Elle à 1ans, et pas de problème je vous donnerez de nouvelles, et je vous mettrez une photo de son installation aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est vrai qu'elle est belle et en plus en pleine santé, donc c'est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique Maory, félicitation j'attend avec impatience les photos de son install

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette tortue est assez intéressante à observer, sujette aux dermites et très territoriale mais j'apprécie fortement cette espèce, j'en ai arrêté l'élevage et je dois avouer qu'en regardant tes photos, cela me rend nostalgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!

House, quand tu dis "territoriale", tu parles des deux sexes? si maintenant je choisi d'élever un groupe, 3 femelles et 1 mâle, il risque d'avoir des problèmes?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre individus de la même espèce et de sexe opposé, il n'y a généralement pas de problème, j'ai maintenu un trio pendant 8 ans sans aucun problème, d'ailleurs un de mes frères les reproduisait avec de très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut miss ta tortue est splendide ,
ces qu'elle souche ?
car comme tu dois le savoir il y a une variété petite en forme de poire et une autre bien plus grande une forme plus allongé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeehhh ben nan je le savais pas, j'en ai jamais entendu parler d'ailleurs, et pourtant j'ai des boucquins ou ils n'en parles pas non plus Rolling Eyes , donc j'aimerais bien que tu m'en dises plus si tu veux bien? et si tu as des photos pour bien me rendre compte de la différence ??merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette "variété" n'est plus reprise sous le nom d' Emydura subglobosa (anciennement albertisii) mais désormais sous le nom d' Emydura. subglobosa worrelli.

En effet elle est à présent considérée comme une espèce à part entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour cette info, je viens de regarder dans un de mes boucquins, eux par contre parles d'Emydura worelli et non d'Emydura subglobosa worelli, alors est-ce que la systématique aurait de nouveau changer?? serait-elle une espèce du genre Emydura et plus une sous-espèce?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maory pour t precision concernant cette espece moi qui ne suis pas du tout tortue mais si un jour j ai un terra asser grand de libre je pense que je me laisserais tenter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' Emydura subglobosa worelliest est une espèce appart entière et non une sous espèce, mais kinos pourra nous préciser tout cela, la taxonomie c'est son dada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben deja pour eclaircir le "nom", Emydura c'est le genre, subglobosa c'est l'espece, et worrelli c'est la sous espece.

la sous espece nominal etant E.subglobosa subglobosa.

A partir du moment oui le nom est composé de "trois mots", c'est obligatoirement qu'il s'agit d'une sous espece.

Avant oui, c'etait une espece a part entiere, Emydura albertisii ou subglobosa. mais la classification en perpetuelle evolution a permis de determiner des sous especes en sein de l'espece E.subglobosa.

Bref dans tous les cas c'est une E.subglobosa, apre sla sous espece va determiner soit une situation geographique, une difference physiologique ou encore chromatique... Mais bon ca evolue encore au sein des Chelidae d'Océanie donc pour l'instant y a rien de bien comfirmé.

Et pour repondre a Jay, ci c'etais une espece a part entiere, ce serai E.worrelli et non E.subglo worrelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tres belle espece, docile! Qui de plus ce reproduit tres facilement!!!

j'ai elevé cette espece aussi pendant de tres longue année, plus de 10 ans de memoire. Mon male adulte qui a plus de 15 ans coule actuellement des jours paisibles chez Dr mac!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe maory, superbe spécimen, moi ce qui pourrait me faire plaisir en tortue c'est une elseya branderhorsti !!!
En tout cas très belle ta malawi Wink

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud !

T'a de bons goût, la Elseya branderhorsti est une très belle tortue, et si je ne me trompes pas c'est la plus grande du genre Elseya, donc le jour ou tu en prendra une tu as interêt de prévoir pour l'installation lol, moi ma préférée du genre Elseya c'est la Elseya purvisi, trop belle sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne connais pas cette espèce du genre Elseya House, peut-tu m'en dire plus s'il te plaît? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui effectivement je ne la connaissais pas, elle est vraient superbe et en plus j'avais répondu à ce post, mais je m'en rapeler plus que tu en élever!!! en tout cas c'est une superbe tortue, quelles sont les conditions de maintiens? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bien dommage je trouves, il à quel âge??

Tu me le dis si je te soule avec mes questions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne me soules pas Maory, ici on n’est pas sur le genre de forum que tout le monde connait, aucune question n'est idiote tant qu'elle est fondée.

Pour répondre à ta question, il a un peu plus de 3 ans, il s'était accouplé avec une novaeguinea mais j'ai jeté les œufs, c'est un cadeau de mon ami Romain de Savannah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, en tout cas c'est un très joli cadeau que Romain t'a fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres sympa les Elseya, elle sont d'ailleur en pleins mouvement niveau classif, on en decrit des nouvelles chaque années.

Pour ma part j'ai elevé aussi des noavaeguinea et plus longtemps en arriere, des E.latisternum qui sont desormais quasi introuvable a cause de la protection de l'herpetofaune Australienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...