Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frizby1111

vers de farine

Messages recommandés

Alors passons aux vers de farine, qui sont encore plus simple à élever et ne requiert vraiment pas du tout d'attention si à la base toutes les bonnes conditions sont réunies.
Donc je vous montre les photos que j'avait prise de l'évolution d'un vers de farine:

1ère étape:


2ème étape:


3ème étape:


4ème étape:


5ème étape:


6ème étape:


7ème étape:


Arrivé à cet étape la carapace va se durcir et devenir de plus en plus foncé et un petit scarabé va sortir tout faiblard et blanc mais très vite il va devenir noir, je vous laisse découvrir çà:

8ème étape:


La carapace molle et blanche se durcit et devient noir, il est enfin adulte:

9ème étape:


Et bien sur le cycle se re-perpétue:

10ème étape:


Ensuite vous verrez dans le fond du substrat en l'occurence dans mon cas de la farine des sortes de petits paquets blancs ce sont les oeufs des petits coléoptères (ténébrio molitor).

Alors alors, pour les élever j'utilise un petit vivarium en plastique, ou je dispose environ 4cm de farine dans le fond ensuite il faut mettre les vers de farine et pas mal de nourriture, du style avoine, de préférence des aliments secs car la salade et la farine ca se colle un peu ensemble parfois mais rien de grave.
Il faut en aucun cas avoir de l'humidité, il faut les maintenir dans un endroit sec.
La température se situe aux alentours de 20°C, il ne leur faut pas énormément de chaleur.
Lorsque les premiers vers de farine se transformeront en scarabé vous pouvez les isolercomme je fesais dans un petit bac à part pour qu'il se développe correctement et sans accro car dans un bac de vers à farine c'est un peu la jungle.Vous pouvez les isoler comme cela:



Puis ils se transformeront en scarabé et l'opération se répètera.
L'élevage de vers de farine requiert de la patience, un peu d'entretien mais peu d'attention tant que vous nourrissez chaque jour correctement tout se passera bien.
Voilà si j'ai oublié quelque chose faites moi en part Wink

Arnaud Very Happy

Elles sont exclusives ces fiches réalisé par mes soins lol
Gardez les précieusement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai extrais de l'autre sujet et la je la verrouille car elle est très bien cette fiche Very Happy
bravo et merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...