Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frizby1111

Fiche espèce sauriens Teratoscincus microlepis makrannensis

Messages recommandés

Voilà l'un de mes geckos regretté Crying or Very sad :

Je vais vous présenter l'espèce, très peu connue a mon goût !!!



Genre: Teratoscincus
Espèce: microlepis
Nom vernaculaire: Gecko terrestre
Nom scientifique: Teratoscincus microlepis makrannensis

Répartition: Il provient du sud-est de l'Iran et du sud-ouest du Pakistan
Biotope: Déserts sableux
Biologie: Fouisseur


Alimentation: Insectivore (grillons, vers de farine, teignes...)
Comportement: Nocturne
Rproduction: Ovipare
Taille: 12 cm environ

Pour pouvour élever cet espèce, il faut un terrarium de 45x45x45 minimum, vous pourrez alors y mettre un couple.
Ce gecko est fouisseur, prévoyez 5cm de substrat, de préférence, personnellement j'utilisai le sable rouge JBL qui est bien humide à l'application et permet au gecko de creuser son terrier avec facilité et avec le temps le sable se durcit ce qui ne l'empêche pas de creuser encore.
Les températures en journée se situent aux alentours de 35°C au point chaud et 28°C au point froid. La nuit la température pourra descendre jusqu'à 20°C sans problème.
Quant à l'humidité, 40% suffise.
Au vu des moeurs nocturnes de cet espèce, il n'est pas obliger de disposer d'un tube UV mais cela reste tout de même bénéfique.

Reproduction:Après une hibernation de 2 mois à 10°C, le géniteurs seront correctement nourris pendant 3 semaines, puis mis ensembles en vue d'accouplements. Si celui ci réussi, la femelle pondra 3 à 4 séries de 2 oeufs sur le reste de la saison. Ils seront incubés à 29°C et à 80% d'humidité pendant environ 2 mois et demi.

En clair, cet une espèce magnifique avec de jolies bandes chocolats sur le dessus du corps. C'est un gecko fouisseur intéressant à élever. Je vous le confirme !!!

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...