Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perron

Je ne sais pas ce que ca pourrait être ? une idée ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon alors ce soir c'est moi qui pose une question car je n ai pas la réponse, j ai un caméléon sauvage qui en 2 jours développés une sorte de champignon mais je ne sais pas du tout ce que c est ? parasite ? champignon ?

bref je mets une photo si un pro à une idée, j aurai certainement la réponse prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum la couleur me fait plus pensé a un champignon qu'a un parasite ,
mais bon en même temps cette petit chose et tout maigre ces normale ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est tout petit, a la loupe on dirait une toile d araignée (1mm)avec un ptit orifice au milieu c est dur ... comme une piqure mais je pense plus a un champignon ... il est en quarantaine dans une pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est peut-etre bien une morsure d'araignée... et ton petit te fait une réaction allergique... C'est une possibilité.
Tu lui as mis quoi dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais deux chose que il c fais effectivement fais mordre par une arraigner et deuxiemment la texture de toile d arraigner me fais penser ah un debut de cocon d oeuf d arraigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez dur quand on touche, j ai regardé à la loupe et y a rien qui ressemble a un cocon ce la ressemble plus a une vérue.
je vous dirai demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est assez bizare qu'il y a deux aspérités l'une a coté de l'autre... d'autre part il peut faire une réaction à cette morsure.
Nous verrons bien ce qu'en pense le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'avais pas eu le temps de répondre (je suis dans mon déménagement) donc pour le veterinaire c est une blessure qui a mal cicatrisé et qui s est infecté.

Donc faut juste gratter la plaie et appliquer de la betadine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mea coulpa j avoue je me suis planter dans mon diagnostique mais le principale c que tu est trouver la cause peron et que tu puisse le guerir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellemnent j'ai deja vu quelques chose de semblable sur un chamaeleo chamaeleo..je pense que c'est une mycose nodulaire ;elles peuvent croitre ne 24h et se composent de nombreux filament(filament mycelien..) le tratement est assez facile mais l'intervention chirurgicale obligatoire pour "gratter" l'abces ,ou le granulome selon les cas....si tu peux me donner le nom exact que t'as donner le veterinaire lors de son diagnostique ou des analyses ca pourrais m'aider a confirmer mon doute....merci bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...