Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

Totrues fréquentes en captivité (2005)

Messages recommandés

j'ai retrouvé un de mes anciens post sur un autre forum, en voici la copie:

La trachemys Scripta Elegans:

(Appelée plus communément la "tortue de floride") est sans doute la plus connue de toutes les tortues aquatiques. Sa beauté et ses couleurs très attrayantes lui ont valut un engouement très prononcé pendant tout un temps.


Malheureusement bien souvent la durée de vie dépasse l’intérêt pour ces tortues, bien souvent abandonnées dans nos lacs ou étangs (détruisant et modifiant notre écosystème) jusqu'à l’interdiction totale de son exportation depuis 1990.
3 sous-espèces sont assez rependues :

Trachemys scripta scripta, trachemys scripta troostii,trachemys scripta elegans.


==================================================
Pseudemys concina:



Cette espèce est de plus en plus rependue dans le commerce surtout depuis quelques années; c’est-à-dire depuis l’arrivée en Cites de la célèbre Trachemys scripta elegans, car elle est considérée très robuste sans parler de sa très bonne adaptation à la vie en captivité qui en font une tortue idéale pour un débutant, mais attention cette tortue peut avoir des dimensions assez considérables, car elle peut atteindre 38 cm pour les plus grandes.


==================================================

Graptemys Pseudogéographica Konii:



La Graptémyde pseudogéographique du Sud atteint une taille de 27 cm (Ersnt & Barbour,1989).

elle est parfois confondue avec la graptemys ouachitensis qui peut porter une tache pâle de chaque côté de la face, l'une située juste sous l'œil et l'autre sur la mâchoire inférieure.

G. geographica est caractérisée par une carène basse dépourvue de pointes et une tête relativement large. G. gibbonsi possède une large bande pâle entre les orbites.



==================================================
chrysemys picta picta:

aussi connu sous le nom de tortue peinte,2 autres sous espèces sont couramment rencontrées en animalerie(la picta dorsali et la picta belli)voici a quoi ressemble une picta belli




Et maintenant une picta dorsali, devenue plus rare en France.



Leur carapace est plus tôt plate avec souvent des taches rouges sur le bord de la carapace.
La tête est rayée par des petites lignes jaunes partant sous les yeux.
Le menton à deux grandes lignes jaunes qui se rejoigne sous la bouche, de plus, des rainures rouges et jaunes sont visibles sur les pattes et le cou.



le plastron des C.picta belli est orné d'un sublime dessin lui donnant un aspect peint (d ou son nom commun de tortue peinte)

Encore une dorsali



Depuis peu le genre Pelusios et le genre Pelomedusa sont de plus en + présents chez les chéloniophiles débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous l'avoir remis. J'ai deux pseudemys concina concinna, c'est incroyable ce que la taille grimpe vite par rapport aux trachemys. J'adore cette espèce, elles sont moins farouches, ma fille quand elle était petite disait que c'était celles qui avaient "la meilleure tête", lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas de question juste faudra que tu change le titre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...