Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir
j ai une question au sujet de mon pogo ,cela fait 2 jours qui refuse de manger et on dirai qui a un gloitre se suis un peu perdu ey j ai peur de le perdre merci de me repondre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernadette, comme le règlement le stipule, tu serais gentille d'aller te présenter dans la rubrique adéquate, avant toute chose. Je t'en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir taiko,

je te remercie beaucoup pour les adresses j espere que je vais reussir car pour l'instant ma pepette ne mange pas mais j'arrive à lui donner à boire je ne sais pas si c'est bon signe.

Bonne soiree
Merci d'avance.

Ps : En attendant de remplir ma présentation, voici quelques photos de mon pogo afin de lui échapper une mort certaine ...





Si vous souhaitez des photos de meilleures qualités, j'en possède afin d'analyser les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super content que tu est reussi ...


pour l hydraté tu fais avec une seringue ou du sopalin inbibé d eau et tu lui fais couler dessus le rostre ...

male ou femelle ?

pour le goitre , tu peux nous en dire plus, c est dur ? es ce que cela semble douloureux pour lui au toucher? que lui donne tu as manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Merci d avoir repondu à mes questions . Pour la nourriture; je donne que des grillons et du calcium tous les deux jours. Pour l hydrater j arrive à lui donner à boire avec mon doigt et elle ou il boit bien .
Pour le sexe, je crois que c est un male mais je ne suis pas sûre. Pour la gorge cela ne semble pas douloureux mais au niveau de la masse c est un peu dur. Elle n a pas mangé ce jour et elle est fatiguée et bouge peu. Je ne donne pas de compléments alimentaires, que puis-je donner? Merci d'avance. Je ne sais pas si cela a un rapport ou pas mais j'ai deux autres pogonas âgés également de trois mois qui vivent avec le pogona en question, et je trouve qu'ils ont du mal à muer, peut être que le climat est trop sec dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pogona vitticeps muent tous mal, c'est normal, l'exuvie ne se détache pas en une seule partie mais bien en plusieurs, ce qui donne l'impression que l'animal mue de façon anormale, pour ce qui concerne ton pogo malade, il te faut l'isoler, ne pas lui donner d'endives, cesser tout complément alimentaire, et si il ne mange toujours pas dans les 5 jours, il te faudra te rendre chez ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haller bernadette a écrit:
Merci pour le renseignement. Pour l isolement, faut-il un autre terra? ou y a-t-il un moyen pour l'isoler des autres?

il va vous falloir l'installé dans une autre cuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je viens d acheter une boite speciale terra dans une animalerie .Je vais preparer tout cela en esperant que ça ira je vous en dirai plus bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis renseigner ,jai eu 2 adresses de veto .Pour l instant elle est isolée je crois qu elle apprecie pas son nouveau lieu de vie . J ai essayé de lui donner des grillons sans succès.un vendeur m a dit de lui donner a manger a la seringue .A VOIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40% est une excellente moyenne.

Oublie la seringue, met lui plus tôt les grillons dans la bouche, il te suffit de lui ouvrir la bouche et de placer le grillon sur sa langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non normalement pour tout ce qui est vitamine faudra saupoudré les insectes et distribué les proies ,
si non il y a bien un petit truc ces de prendre l'animal sur soi et de frotté la proie sur le coté du museau par réflexe il ouvre la bouche mais n'essaye pas de lui forcé la bouche ces très dure et en plus tu le stress pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallez bernadette a écrit:
Merci je vais essayer de lui ouvrir la bouche.

Comment fait _on pour lui ouvrir la bouche


En abaissant la mandibulaire (machoire inférieure), au pire tu essayes avec le un petit bâtonnet plat.

Et surtout pas de vitamines, car si c'est un œdème gulaire cela aggraverait la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
L'état de mon pogo est toujours stationnaire, ses yeux sont gonflés mais je lui ai donné, de force, cinq petits grillons. Voilà, j'attends désespérément que son état s'améliore. J'en profite pour ajouter que lorsque je lui ai forcé à manger les grillons, j'ai remarqué que sa gorge était jaunâtre et la langue blanchâtre, au cas où cela aiderait pour un diagnostic futur. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur de la gorge et de la langue c'est normal, si lundi il n'arrive toujours pas à manger seul, il faudra te rendre chez le veto qui après lui avoir fais un examen biochimique identifiera le mal qui le touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Voila ma petite crevette a mangé 2 grillons d elle même ,ellle est moins abattue, l' oeil plus vif , bref en nette amélioration. Je ne sais pas si l amélioration de mon pogo est dû au bain quotitien. bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...