Chulien 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Est-ce que c'est possible qu'un couple de pogona ne s'accouple jamais si l'ont ne fait pas une période de repos avant l'accouplement?? Ou alors est-ce qu'ils vont quand même s'accoupler?? merci d'avance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Tout dépend du spécimen, mais il est en effet possible qu'ils ne s'accouplent jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Oui, il se peut qu'il ne se reproduise jamais mais dans la plupart des cas ca se fera au moins une fois je pense sans qu'il y ai de période de repos Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Après tout dépend du spécimen, et si il y a cohabitation constante ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilamis1111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Si tu maintien tes 2 specimens en terra individuel pendant plusieur moi cela les stimules et donc... beaucoup de personnes ne fon pas de periodes froide et ont de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Mais pogonas vitticeps vivent en permanence ensemble. A quel âge est-ce que les pogonas atteignent leur maturité?? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizby1111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Reptilamis a écrit:Si tu maintien tes 2 specimens en terra individuel pendant plusieur moi cela les stimules et donc... beaucoup de personnes ne fon pas de periodes froide et ont de la repro Exactement, tout à fait d'accord, en général, les reproductions ne se font sans période froide !!! Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDXL1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Chulien a écrit:Mais pogonas vitticeps vivent en permanence ensemble. A quel âge est-ce que les pogonas atteignent leur maturité?? merci a+ Bonjour, Maturité sexuelle pour un mâle à partir de 6 - 8 mois. Maturité sexeulle pour une femelle est de 12 mois. MAIS, je te conseille de ne pas accoupler la femelle avant l'âge de 18 mois. Même si tu trouves qu'elle a la taille adulte, qu'elle a un bon poids, etc. il y a tjs dess risques pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ouais, ça je savais qu'il ne fallait pas accoupler la femelle avant 18 mois, c'est pour ça que je vais les séparer ce week-end Merci pour ta réponse et les autres bien sûr!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 21 avril 2008 contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent l'âge n'a pas d'importance chez les reptiles, c'est la taille et le poids qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Ah bon, ce n'est pas en fonction de l'âge? Tu peux me donner plus d'explication stp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDXL1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Dr.House a écrit:contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent l'âge n'a pas d'importance chez les reptiles, c'est la taille et le poids qui compte. Bonjour, Le docteur Brasseur (David) n'est pas d'accord avec toi. C'est lui-même qui m'a dit que même si les animaux ont la tailel adulte et un bon poids, il est risqué de faire de la repro avant un certain âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 avril 2008 je sais, mais selon les cas tout le monde ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde. La croissance est aléatoire selon la qualité de la maintenance fournie à l'animal et peut fausser le jugement Prenons l'exemple du Pogona vitticeps de Maory qui a plus ou moins 2 ans et est donc en âge de reproduire, le souci c'est que l'animal fait 27cm pour 215g (si mes souvenirs sont bons), cette taille et ce poids ne permettent donc pas une gravidité sans risque, d'où l’importance à mes yeux de ne pas se fier à l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Euuuhhh juste pour info House , ma femelle va avoir 1 ans dans 2 mois , et non 2 ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 avril 2008 le problème reste le même lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DDXL1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Dis comme cela, je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilamis1111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 d'accore avec house apres c'est je pense a nous de rester resonnable et d'attendre l'age de maturité et le poids de l'animale avant de tenté la repro^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulien 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Oui, c'est ce que je vais faire. merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites