Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chulien

accouplement

Messages recommandés

Est-ce que c'est possible qu'un couple de pogona ne s'accouple jamais si l'ont ne fait pas une période de repos avant l'accouplement?? Ou alors est-ce qu'ils vont quand même s'accoupler??

merci d'avance

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il se peut qu'il ne se reproduise jamais mais dans la plupart des cas ca se fera au moins une fois je pense sans qu'il y ai de période de repos Wink

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu maintien tes 2 specimens en terra individuel pendant plusieur moi cela les stimules et donc...
beaucoup de personnes ne fon pas de periodes froide et ont de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pogonas vitticeps vivent en permanence ensemble.

A quel âge est-ce que les pogonas atteignent leur maturité??

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptilamis a écrit:
Si tu maintien tes 2 specimens en terra individuel pendant plusieur moi cela les stimules et donc...
beaucoup de personnes ne fon pas de periodes froide et ont de la repro


Exactement, tout à fait d'accord, en général, les reproductions ne se font sans période froide !!!

Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chulien a écrit:
Mais pogonas vitticeps vivent en permanence ensemble.

A quel âge est-ce que les pogonas atteignent leur maturité??

merci

a+


Bonjour,

Maturité sexuelle pour un mâle à partir de 6 - 8 mois. Maturité sexeulle pour une femelle est de 12 mois.

MAIS, je te conseille de ne pas accoupler la femelle avant l'âge de 18 mois. Même si tu trouves qu'elle a la taille adulte, qu'elle a un bon poids, etc. il y a tjs dess risques pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça je savais qu'il ne fallait pas accoupler la femelle avant 18 mois, c'est pour ça que je vais les séparer ce week-end Wink

Merci pour ta réponse et les autres bien sûr!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent l'âge n'a pas d'importance chez les reptiles, c'est la taille et le poids qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, ce n'est pas en fonction de l'âge?
Tu peux me donner plus d'explication stp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent l'âge n'a pas d'importance chez les reptiles, c'est la taille et le poids qui compte.


Bonjour,

Le docteur Brasseur (David) n'est pas d'accord avec toi. C'est lui-même qui m'a dit que même si les animaux ont la tailel adulte et un bon poids, il est risqué de faire de la repro avant un certain âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, mais selon les cas tout le monde ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde.

La croissance est aléatoire selon la qualité de la maintenance fournie à l'animal et peut fausser le jugement

Prenons l'exemple du Pogona vitticeps de Maory qui a plus ou moins 2 ans et est donc en âge de reproduire, le souci c'est que l'animal fait 27cm pour 215g (si mes souvenirs sont bons), cette taille et ce poids ne permettent donc pas une gravidité sans risque, d'où l’importance à mes yeux de ne pas se fier à l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuhhh juste pour info House , ma femelle va avoir 1 ans dans 2 mois , et non 2 ans lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accore avec house apres c'est je pense a nous de rester resonnable et d'attendre l'age de maturité et le poids de l'animale avant de tenté la repro^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...