Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Entente mâle et femelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, petite question qui me turlupine !

J'ai un mâle adulte (4ans) Pogona vitticeps, qui vit seul depuis presque 1 ans, et j'ai trois jeunes femelles qui cohabite ensemble... dans quelques mois j'aimerais mettre la plus âgée des 3 femelles avec mon mâle dans le terra (du mâle) elle à 1 ans dans 2 mois , mais cela est prévu dans 4 mois , donc comment est -ce que cela va ce passer exactement ?? mon mâle est un peu fralé du cerveau, donc je me mefie un peu par rapport à sa réaction lorsque je vais intégrer la femelle dans son terra!

Est-ce que je dois enlever le mâle du terra pendant quelques temps, afin que la femelle puisses s'adapter correctement à son nouvel envirronnement ? ou est-ce que je laisses le mâle , et que je les laisses se débrouiller ? je suis pas vraiment tranquille à vrai dire !

Donc vos conseils sont les bienvenues, merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand j'ai mis ma femelle avec mon mâle, j'ai mis ma femelle dans une phonabox assez grande pour que les pogonas se voient, que la femelle voit son environnement etc. Puis quand je les ai mis completement ensemble, ils n'ont rien fait. Maintenant je suis pas persuadé que ça soit une superbe technique que j'ai utilisé mais au moins cela a marché.
Je suppose que ton mâle va sûrement afirmer son territoire rien qu'en voyant ta femelle. Le miens a fait ça en tout cas.

Attend toujours d'autres avis parce que je suis pas un pro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord il faut peser et mesurer la femelle, et en fonction de son poids et sa taille, tu pourras les faire s'accoupler ou pas, car comme tu le sais, chez les reptiles, l'âge ne compte pas, ensuite il faudra non pas ajouter la femelle dans le terrarium du mâle mais le contraire, c'est toujours le mâle qui doit être introduit et non la femelle, cela évite tous les problèmes liés à la territorialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, mais le soucis c'est que je ne veux pas mettre le mâle dans le terrarium de la femelle, car le terra du mâle est beaucoup plus grand que celui des femelles, donc voila...bon je verrais bien au moment voulu.

La femelle fait pour le moment 27cm et 215gr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interchange un petit temps tu mes la femmelle a la place du male et vice versa et puis par apres tu implante le mal dans son terrarium initiale avec la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans ce cas là déplace les en terrain neutre (n'appartenant ni à l'un ni à l'autre)

en revanche, je trouve ta femelle petite pour son âge et surtout pour reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche, je trouve ta femelle petite pour son âge et surtout pour reproduire.


C'est bien pour cela que je ne veux pas l'introduire dans le terrarium du mâle pour ses 12 mois (elle les as dans 2 mois), vu son petit gabarit, je préfère attendre encore qu'elle prenne en taille, je suis pas vraiment préssée, c'etait vraiment pour bien prendre des conseils avant, même si c'est pas demain lol

Merci en tout cas pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds tardivement dsl. je te comprends tout à fait. J'avais les même crainte que toi pour ma nouvelle femelle (et en plus je ne connais pas son caractère). surtout attends plus de temps que 4 mois si tu vois que la différence de taille est de plus de 10cm.

Alors j'ai eu ma femelle il y a quelques mois maintenant alors que mon mâle était chez lui depuis trois ans. La présentation a été faite à l'extérieure du Terra. Près de moi le mâle et la femelle libre. Je les ai gardé avec moi à l'extérieure plusieurs heures chaque jours pendant une semaine pour qu'il puisse se voir l'un près de l'autre sans risque. Pour le reste du temps comme je n'avais qu'un Terra, j'ai fait deux points chauds avec des branches à chaque point chaud. Et j'ai mis deux cachettes dans laquelle je l'a mettais pour qu'elle puisse la connaître. Elle bougeait beaucoup pour partir ou elle restait dans les cachettes.

Maintenant tu verras bien comment cela se passe. Je suis sûre que tout ira bien. Surveille la de partout. Regard son corp pour voir s'il est gentil en ton absence.

Pour ma part, je te conseillerais si tu peux encore attendre de les mettre ensemble lorsqu'ils seront en hivernation. Ton mâle sera moins speed et certainement moins agressif envers elle. Bon courage à toi.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...