aquafinger 0 Posté(e) le 30 avril 2008 bonjour je recherche des info sur la Diadophis punctatus (couleuvre americaine) j'ai fait des recherche sur google mais pas moyen de trouver une fiche alors j'éspère que vous pourrer m'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 La Couleuvre à collier américaine (Diadophis punctatus edwardsii), est une couleuvre vivant au Québec et au sud de l'Ontario. Elle peut atteindre 25 à 35 cm de long en moyenne. La couleur de son corps varie du gris au noir, avec un collier jaune vif qui lui donne son nom. Son ventre est jaune ou orange. La femelle cache ses œufs blancs tirant sur le jaune dans un lieu humide. Souvent plusieurs femelles pondent leurs œufs au même endroit. La couleuvre à collier se nourrit soit de petits poissons, de grenouilles, d'oiseaux et autres… ce qui en fait un carnivore, soit d'insectes ce qui en fait un insectivore. La couleuvre à collier possède des écailles lisses et une plaque anale divisée. Cette espèce est ovipare. ces un petit serpent qui adore mangé des vers de terre voila man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquafinger 0 Posté(e) le 1 mai 2008 merci mac sinon niveau t° ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquafinger 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bon me revoila avec my snake i love my snake il est super pour finire j'ai pris un lampro peltis californaé 50 50 aberan mdr trés sérieux le vendeur avec fiche détailler avec age sexe chaque repas pour tous les serpent ... bref le gars ma dit pas besoin le spot chauffant juste un cable chauffant mais sa manque de lumière alor es-que je peut m'être une empoule classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ha ben non enfin moi perso aucun de mes serpent na de lumière donc voilà , après si la pièce et bien éclairé tu ne pas besoin déclarer les serpents de la même maniéré que les tortues aquatique quaqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquafinger 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ok mes c'est pas dangereu l'empoule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 disons que l'ampoule ne doit pas être dans le terrarium si tu veux absolument installer une lumière privilégie un néon , car une ampoule vas asséché l'aire du terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquafinger 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ok est les néon il faut des uvb ? merci de toute ces réponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès04 0 Posté(e) le 3 mai 2008 aucun apport d'uv pour les serpents (sauf les insectivores) !!!!!!!! Si vraiment ton terra est trop sombre, éclaire avec une lampe économique en mettant cette dernière au dessus de ton terra. C'est facile à installer, pas cher et économique. Mais sache que les serpents apprécient les lumières basses, c'est donc plus pour toi que pour lui que tu installes ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 voilà ramsès a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès04 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je vais mettre un bémol à mon précédent message. Si tu nourris ta couleuvre de vers et d'insectes, qui sont inclus dans son régime alimentaire d'origine, alors il te faut bien un apport en UV. Par contre si tu la passe aux rongeurs, alors c'est inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 en faite le lampro mange surtout d'autre reptiles non ramsès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès04 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ah oui crotte j'étais encore avec le diadophis mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 mai 2008 dans son biotope le diadiphis punctatus peut être carnivore ou insectivore, cela dépend des spécimens mais surtout de la disponibilité ou non de poissons, de batraciens ou oiseaux, mais là on parle de lampro non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ramsès a écrit:ah oui crotte j'étais encore avec le diadophis mdr ah ok lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquafinger 0 Posté(e) le 4 mai 2008 ok merci pour toute c'est réponce ! sinon je peut lui donner des insecte (vers de farine grillont) si je lui en donne il faut des UVB je lui mais une lampe chauffate ou le fil suffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 le file suffira amplement , non il y a eu embrouille il ne mangera pas d'insecte relie bien les réponses une des personnes a cru que tu parlé du 1er serpent et non du lampro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquafinger 0 Posté(e) le 4 mai 2008 ok merci pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès04 0 Posté(e) le 4 mai 2008 oui oui, mea culpa ! Pas de grillons pour du lampro, les rongeurs suffiront ! Ou alors, si tu as du budget, des serpents juvéniles sont bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquafinger 0 Posté(e) le 5 mai 2008 loool non je pensse pas avoir le budjet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites