Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquafinger

Diadophis punctatus

Messages recommandés

bonjour je recherche des info sur la Diadophis punctatus (couleuvre americaine) j'ai fait des recherche sur google mais pas moyen de trouver une fiche alors j'éspère que vous pourrer m'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Couleuvre à collier américaine (Diadophis punctatus edwardsii), est une couleuvre vivant au Québec et au sud de l'Ontario.

Elle peut atteindre 25 à 35 cm de long en moyenne. La couleur de son corps varie du gris au noir, avec un collier jaune vif qui lui donne son nom. Son ventre est jaune ou orange.

La femelle cache ses œufs blancs tirant sur le jaune dans un lieu humide. Souvent plusieurs femelles pondent leurs œufs au même endroit.

La couleuvre à collier se nourrit soit de petits poissons, de grenouilles, d'oiseaux et autres… ce qui en fait un carnivore, soit d'insectes ce qui en fait un insectivore.

La couleuvre à collier possède des écailles lisses et une plaque anale divisée. Cette espèce est ovipare.

ces un petit serpent qui adore mangé des vers de terre
voila man Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me revoila avec my snake i love my snake il est super pour finire j'ai pris un lampro peltis californaé 50 50 aberan mdr

trés sérieux le vendeur avec fiche détailler avec age sexe chaque repas pour tous les serpent ...

bref le gars ma dit pas besoin le spot chauffant juste un cable chauffant mais sa manque de lumière alor es-que je peut m'être une empoule classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben non enfin moi perso aucun de mes serpent na de lumière donc voilà ,
après si la pièce et bien éclairé tu ne pas besoin déclarer les serpents de la même maniéré que les tortues aquatique quaqua Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que l'ampoule ne doit pas être dans le terrarium si tu veux absolument installer une lumière privilégie un néon ,
car une ampoule vas asséché l'aire du terrarium Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun apport d'uv pour les serpents (sauf les insectivores) !!!!!!!!
Si vraiment ton terra est trop sombre, éclaire avec une lampe économique en mettant cette dernière au dessus de ton terra. C'est facile à installer, pas cher et économique. Mais sache que les serpents apprécient les lumières basses, c'est donc plus pour toi que pour lui que tu installes ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre un bémol à mon précédent message. Si tu nourris ta couleuvre de vers et d'insectes, qui sont inclus dans son régime alimentaire d'origine, alors il te faut bien un apport en UV. Par contre si tu la passe aux rongeurs, alors c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite le lampro mange surtout d'autre reptiles non ramsès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans son biotope le diadiphis punctatus peut être carnivore ou insectivore, cela dépend des spécimens mais surtout de la disponibilité ou non de poissons, de batraciens ou oiseaux, mais là on parle de lampro non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toute c'est réponce !

sinon je peut lui donner des insecte (vers de farine grillont)
si je lui en donne il faut des UVB

je lui mais une lampe chauffate ou le fil suffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le file suffira amplement ,
non il y a eu embrouille il ne mangera pas d'insecte relie bien les réponses une des personnes a cru que tu parlé du 1er serpent et non du lampro Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, mea culpa !
Pas de grillons pour du lampro, les rongeurs suffiront !
Ou alors, si tu as du budget, des serpents juvéniles sont bien aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...