Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franklin59

Quelles végéteaux pour les tortues ?

Messages recommandés

Bonsoir j'aimerais savoir quelles végéteaux je peux donner à mes tortues dites de floride. On m'a en effet dit qu'il fallait apporter des végéteaux pour ne pas (a la longue ) user prematurément leurs reins. Le seul truc c'est que ces cheres petites ne mangent que des andives et que je ne sais pas quelles autres végéteaux elles peuvent bien aimer . Pourriez nous donc me donner une liste.Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur donner les plantes de ton aquarium mais c'est vrai que ça finit par revenir un peu cher.
Sinon, moi je donne des pissenlitS, des endivess, parfois un peu de laitue, mache, trèfle, chicorée, chou (très peu à cause du fait que c'est riche en oxalates pouvant provoquer des calculs).
Il y a aussi les germes de soja qu'on peut essayer, pétales d'hibiscus ou de rose (non traitée), capucine. Donc, sinon, les élodées, jacinthe d'eau, laitue d'eau, châtaignes d'eau, lentilles d'eau (attention aussi elles sont riches en oxalates, ne pas trop en abuser). La liste est loin d'être exhaustive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces infos ,car les miennes de toutes facons ne mangent pas les plantes pour aquarium ,je vais donc pouvoir tanter de leurs donner d'autres plantes que cette fois on trouve partout.Alors encore une fois merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...