Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux01

des caméléons pour mon parrain

Messages recommandés

Salut

depuis deja 2 ans, mon parrain s interresse au caméléon. Malheureusement il n a pas acces a cette source d infos qu est internet, c est pour cela que j ai décidé de l aidé!
En fait voila le truc, il aimerai vraiment un couple de caméléon, mais d une espece dont on peut laisser le couple ensemble a l année dans le meme terra (je sait que ca existe, mais je ne connai pas les especes!) Donc de la place, je pense qu il en a pour un grand terra. Il aimerai une espece pas trop compliquée pour débuter. Que me conseillé vous pour lui? Quelle espece? Quelles conditions de maintiens? Quelle longévité? Enfin bref, toutes les infos sur la/les espces que vous me conseillez sont les bienvenues!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rampho ont l air de lui plaire, niveau prix ca donne quoi? Et pour l install, quelle taille, quels éléments a y placer et quelles conditions? et niveau taille adulte et longévité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix varient, mais en Belgique il faut compter 40€ pour un spécimen, la longévité est courte (2ans).

il peut faire de 5 à 7 centimètres

le terrarium doit être terricole, en effet ce caméléon à pour habitude de vivre au sol, même s' il est bon grimpeur

pour un couple les dimensions sont 60/40/50
au minimum

Attention l'hygrométrie doit varier de 70 à 80%

et un maxiumum de cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour...si je peux te donner un petit avis...les rampholeons sont des cameleons fascinant et tres interessant mais je trouve helas que comme les autres petits camelons comme les brookesia ils sont egalement tres timides et donc par la meme assez difficile de par leurs fragilités ( stresse assez vite ce qui est dangeureux pour les cameleons voir fatal )...si ton parrain dispose d'assez de place pour avoir un grand terra (attention le verre est a proscrire au profits de moustiquaire qui ne reflete rien et qui permets une bonne aeration..) il pourrait peut etre se renseigner pour un couple de furcifer lateralis ,qui sont assez robuste et qui ,si la place le leur permet,peuvent vivre en couple...quand je parle de place je pense au moins a 160cm de haut pour 80cm a 100cm de large et 60 de profondeur... Very Happy ...sinon certaines especes africaines sont tres sociable envers leurs femelles mais leurs maintenances est plus difficiles....bonne recherche..a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...