Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwentgg

Malaclemys terrapin terrapin

Messages recommandés

Voila bananekiwi,qlq photos de malaclemys,mais ce sont des anciennes.
J'en mettrais des plus recentes bientot,avec la grosse femelle Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il sont toujours aussi beau miss gwen !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De pures merveilles, ah tous les amoureux des tortues sont très très envieux, pour le coup, Gwen. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Elles sont magnifiques, je regrette la mienne Crying or Very sad

tu en avais une Maory ? je me souvenais plus que tu l'avais dit. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avais une, mais elle est décédée la pauvre! je sais pas ce qu'il lui est arrivé, pourtant je pensais avoir les bonnes conditions de maintiens, je m'etais vachement renseigner avant (en plus j'avais demander à gwen aussi lol) mais franchement je sais pas ce qu'il lui est arriver, de plus quand je l'ai recu elle avait déja du mal à se nourrir les premiers temps, ensuite elle mangé super bien, puis après cela c'est dégrader en peu de temps Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste. C'est fou ce qu'on s'y attache à ces petites bêtes. J'ai de la chance : en fait, j'ai jamais eu une tortue de morte, que des disparues quand j'étais petite (une d'eau, deux ou trois mauresques). Mais j'ai eu tellement d'autres animaux de mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tortue splendide; on voudrait l'avoir toujours sous les yeux tellement le dessin est superbe! mais elle ferait très bien aussi dans mon bassin!!! Je me laisserais volontiers tenter, si qq'un décidait de s'en séparer, par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je me laisserais tenter au cas où...ou du moins je crois, mais non, il faut être raisonnable. Hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi tu vois Tortuemelo j'ai eu 3 tortues de morte, une Graptemys ouachitensis (récupérer dans un sale etat que je n'ai malheureusement pas pu sauver après de long soins), une Rhinoclemmys pulcherrima manni (j'avais un couple et la femelle est décédée) et la Malaclemys Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est lé déveine complète, c'est sûr.
Au fait, comment vont tes belles dans leur bassin ? Elles s'éclatent ? ET le mâle, est-ce qu'il fait ses affaires???????????
Moi, en ce moment, j'ai ma tortue qui a pondu en premier l'année dernière qui tourne depuis trois quatre jours. Elle renifle l'air, le sol, gratouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute elles sont super tranquille dans leurs bassin, ça fait plaisir !! mon mâle ben toujours aussi tarer, j'ai du le séparer dans le petit bassin (comme chaque année pfff) il est trop agressif, c'est pas la peine il va m'abîmer mes femelles comme l'année dernière, et j'ai pas envie en plus je veux pas qu'il me les stress, donc du coup pour moi la repro cette année ça va être chaud, je vais essayer de voir si je peux trouver un mâle Tse juste pour cette periode mais bon je connais personne dans le coin qui aurait un mâle Tse a me confier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais en train de me demander si il convient vraiment de faire une hibernation prolongée aux mâles parce que je vois les miennes ce n'est jamais qu'intermittent, elles n'hibernent pas vraiment, elles sortent, se rendorment, etc....je me demande vraiment si cet énervement enragé du mâle ne tiendrait pas sa raison dans cette hibernation"forcée". Je sais qu'un simple refroidissement de l'eau sans atteindre les 6-8 degrés de l'hibernation était conseillé, plutôt que l'hibernation au sens du mot. Je t'envoie un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est ce que je me demandais aussi, et j'en avais parler avec House aussi y'a quelques temps, l'année prochaine je ne le ferais pas hiberné, et je verrais bien si cela changes quelque chose !

Ok pour le MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...